Un Aleximontois s’aligne avec les Estacades

Par superadmin
Un Aleximontois s’aligne avec les Estacades
Jacob Rabouin disputera sa première saison au sein du circuit provincial midget AAA.

HOCKEY. La MRC de Maskinongé sera représentée cette année chez les Estacades midget AAA alors que Jacob Rabouin, de Saint-Alexis-des-Monts, a décroché un poste au sein de la formation trifluvienne.

À sa première année dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec, l’Aleximontois sera un atout important au sein de l’équipe dirigée par l’entraîneur-chef Frédéric Lavoie.

«Jacob c’est un défenseur à caractère défensif. C’est un gros bonhomme et il est fort physiquement. On le voit comme un stay-at-home defenceman. Il est imposant et gagne bien ses batailles à un contre un. On est heureux de l’avoir avec nous», lance le pilote des Estacades.

L’an dernier, Jacob Rabouin évoluait dans le réseau midget espoir. En 32 rencontres avec l’équipe des Estacades, l’athlète a cumulé deux buts et 11 passes. Son entraîneur estime qu’il s’agit d’une année importante dans son développement.

«On s’attend à une bonne saison de sa part et on veut qu’il remplisse parfaitement son rôle. Il doit distribuer de bonnes mises en échec. Comme l’ensemble du groupe, on souhaite qu’il s’améliore chaque jour. Le midget AAA, c’est un tremplin vers le collégial, le junior majeur ou les collèges américains pour certains joueurs», rappelle Frédéric Lavoie.

Selon l’entraîneur, Rabouin ne devrait pas avoir trop de difficulté à s’adapter au calibre de jeu qui demeure plus élevé dans le AAA qu’au niveau espoir où il évoluait l’an dernier. «Chaque année, quand tu montes dans le hockey, tu as plus d’adversité. Le calibre de jeu est supérieur. Tous les meilleurs joueurs de 15 ans sont présents dans notre ligue en plus de très bons joueurs de 16 ans. Les gars sont plus vites, plus gros et il y a moins de temps et moins d’espace pour prendre des décisions. Ça représente un beau défi pour ces jeunes».

Pas moins de 20 joueurs composent la formation 2017-2018 des Estacades. Le calendrier de l’équipe locale est disponible au: https://estacades.liguemidgetaaa.ca/ 

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires