Trois championnats provinciaux scolaires en trois semaines en Mauricie

SPORT. La Mauricie accueillera d’ici la mi-avril trois championnats provinciaux scolaires du Réseau du sport étudiant du Québec, permettant ainsi aux élèves-athlètes de la région de jouer les parties les plus importantes de leur saison, voire de leur parcours sportif au secondaire, devant parents et amis.

Ce sont les écoles, appuyées par l’équipe du RSEQ Mauricie, qui demandent à recevoir ces championnats et qui mettent tout en œuvre pour en assurer la réussite. La région est reconnue pour sa grande implication, année après année, dans l’organisation de ces événements de fin de saison d’envergure.

Les premières équipes arriveront à l’école secondaire des Pionniers ce vendredi le 29 mars pour le Championnat provincial scolaire de futsal cadet. Seize équipes féminines et seize équipes masculines, provenant des quatre coins du Québec, tenteront de défendre les couleurs de leur école.

Les Gothics des Pionniers seront d’ailleurs présents à ce championnat avec une équipe en cadet masculin. Les autres représentants de la région sont le Séminaire Saint-Joseph (féminin et masculin) et l’école secondaire Jean-Nicolet (féminin). Les finales du futsal benjamin sont quant à elles prévues au Collège Letendre à Laval alors que le championnat juvénile aura lieu à la Polyvalente Saint-Jérôme de Saint-Jérôme.

Basketball et volleyball
Du 12 au 14 avril, une partie de la région vibrera au rythme du basketball cadet et du volleyball juvénile. La première discipline trouvera refuge dans les gymnases de l’Académie les Estacades et du Séminaire Saint-Joseph, écoles reconnues, entre autres, pour leur programme de basketball. L’Académie sera d’ailleurs représentée par une équipe dans les deux catégories, et le Vert et Or sera présent chez les filles. C’est l’école secondaire Du Rocher qui sera la deuxième équipe chez les garçons.

Quant aux meilleurs volleyeurs juvéniles au Québec, ils visiteront les écoles Chavigny et La Découverte. Les finalistes régionaux sont l’école secondaire Jean-Nicolet dans les deux catégories, de même que l’Académie les Estacades chez les filles et l’école Chavigny chez les garçons.

Dans tous les cas, les finales, qui promettent d’être des plus spectaculaires, se joueront le dimanche. L’horaire des parties peut être consulté sur le site http://diffusion.s1.rseq.ca/