Tout nouveau parc-école à Sainte-Ursule

Tout nouveau parc-école à Sainte-Ursule

Les partenaires financiers du projet, les représentants de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, les membres du conseil étudiant ainsi que Martin Fréchette, directeur de l'école Belle-Vallée lors de la coupe du ruban officielle.

Crédit photo : Photo Pier-Olivier Gagnon

LOISIRS. Le pavillon Rinfret de Sainte-Ursule, de l’École Belle-Vallée, inaugurait son nouveau parc-école, le 13 novembre dernier.

Destiné principalement aux  élèves qui fréquentent l’établissement scolaire, mais également accessible à la population, ce parc-école comprend un nouveau terrain de soccer, un sentier pédestre de 250 mètres, des tables de pique-nique, des bancs, des balançoires, un module grimpeur et une quinzaine de nouveaux arbres. Les travaux ont également permis de délimiter et de peinturer les surfaces de basketball, de ballon-chasseur et de mini-hockey. «C’est un projet qui vient compléter la rénovation extérieure de notre école. Un parc-école doit répondre aux besoins des jeunes et doit être amusant. Le parc que nous avions avant était désuet. Une réfection était devenue nécessaire pour offrir un environnement de qualité à nos jeunes», explique Martin Fréchette, directeur de l’école Belle-Vallée.

Ce projet de l’ordre de 100 000 $ a principalement été financé par la Municipalité de Sainte-Ursule, la MRC de Maskinongé, dans le cadre de sa Politique de soutien aux projets structurants, le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, dans le cadre du programme d’Embellissement des cours d’école et la Commission scolaire du Chemin-du-Roy. Notons également la participation de plusieurs partenaires de la communauté, soit la Caisse Desjardins de l’Ouest de la Mauricie et son équipe du 1 000 km du Grand défi Pierre Lavoie, l’Association des pompiers de Sainte-Ursule, la Pépinière Casse-Noisette, Acier Hason ainsi que la Municipalité de Saint-Justin.

Tout au long de la dernière année, le personnel et la direction de l’école ont d’ailleurs organisé plusieurs activités de financement pour compléter le montant nécessaire pour réaliser le projet. Ce nouveau parc-école favorise désormais les saines habitudes de vie et la pratique du sport. «C’est une belle réussite. On souhaite toujours l’amélioration du milieu de vie. Ce projet était attendu. Toute la communauté s’est mobilisée et ça nous permet aujourd’hui d’inaugurer ce beau parc», ajoute M. Fréchette.

Lors de cette inauguration, les 86 élèves et les enseignants de l’école Rinfret se sont engagés à protéger leur parc-école et en assurer sa propreté.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon

Poster un Commentaire

avatar