Taekwondo: des représentants de Louiseville aux Jeux du Québec

TAEKWONDO. Quatre athlètes du Club de taekwondo de Louiseville participaient à la finale régionale des Jeux du Québec à l’école Laflèche du secteur Grand-Mère, le 24 janvier dernier.

Les athlètes luttaient pour les meilleures positions dans la catégorie U13, soit les 11-12 ans. Au total, trois athlètes du club de Louiseville ont réussi à se classer pour les Jeux du Québec. On note parmi eux Loïc Lessard (52 kg), Zakary Comtois (48 kg) et Jordan Masson (38 kg).

«Ils ont très bien fait en dominant la catégorie des garçons. Seulement quatre athlètes étaient sélectionnés au total pour cette catégorie et je suis fier de vous annoncer que trois d’entre eux proviennent du club de Louiseville», se réjouit Patrick Richer, directeur technique du Club de taekwondo de Louiseville. Quant à elle, Sarah-Ève Boivin a terminé au deuxième rang en remportant son premier combat par arrêt de son adversaire. Par la suite, la finale a été chaudement disputée, mais l’athlète du club de Louiseville s’est inclinée.

«Sarah-Ève sera à surveiller dans les prochaines années. Il faut savoir qu’elle a seulement une année d’expérience, mais elle a quand même livré une bonne bataille à la championne qui compte sept années d’expérience. Sarah-Ève possède le talent et une attitude de gagnante», commente son entraîneur.

Notons qu’en plus des trois athlètes qui ont été sélectionnés pour les Jeux du Québec, leur entraîneur Patrick Richer fera le voyage comme entraîneur de la délégation de la Mauricie.