Taekwondo: des athlètes s’illustrent pour la première fois
Le club de Taekwondo de Louiseville participait à la compétition régionale de Taekwondo de St-Grégoire le 9 février dernier.
Cette compétition est en quelque sorte un tremplin important pour les jeunes qui débutent en compétition ou pour les autres qui veulent parfaire de nouvelles techniques. La compétition regroupait les des athlètes de Drummondville, St-Grégoire, Saint-Étienne-des-Grès, Shawinigan, Trois-Rivières.
Les athlètes de Louiseville ont obtenu un total de 22 médailles, soit 10 médailles d’or, 6 d’argent et 6 de bronze. La majorité d’entre eux étaient à leur première participation à une compétition.
«Le club est très fier de ses athlètes, car il y a la compétition, mais aussi le dépassement de soi, de même que d’être capable de vaincre le stress et d’apprendre à le gérer de façon positive. Cela va suivre les athlètes tout au long de leur vie. Il s’agit d’un bel ancrage positif pour eux», confie Patrick Richer, directeur du Club de Taekwondo de Louiseville.
Notons également que certains entraîneurs en étant également à leur première participation, soit Sébastien Belzil Clément et Marie-Pier Bellemare qui étaient accompagnés de Steve Lesssard. Pour sa part, Patrick Richer était désigné comme arbitre et l’entraîneure Sonia Thibodeau était absente.