Snocross: les courses de soir sont de retour

Par superadmin

LOUISEVILLE. Les amateurs de sensations fortes et de motoneige vont converger vers l’International Snocross de Louiseville ce week-end, soit du 23 au 25 janvier. L’évènement est devenu un incontournable pour les adeptes de courses de motoneiges dans la région.

Déjà à sa cinquième édition, l’International Snocross permettra aux spectateurs de voir en action plusieurs centaines de pilotes provenant du Canada et des États-Unis. «On aura encore un bon spectacle cette année. Nous aurons plus de pilotes que l’an dernier, alors que plus de 300 pilotes viendront lutter sur notre piste pour une place sur le podium. On attend beaucoup de monde», souligne Jérôme Gerber, président de l’évènement.

Cette année encore, l’International Snocross de Louiseville présentera la deuxième manche de la «Triple Couronne», la confrontation entre les pilotes des États-Unis et du Canada, de même que différentes courses dans les classes Pro Lite et Pro Open. Les courses Dash for Cash, sous forme d’élimination, seront aussi de la partie.

D’ailleurs, les courses en soirée seront de retour. Une formule bien appréciée des spectateurs. «Cette formule est unique au Québec. Ça ajoute une autre dimension au spectacle. On a vu que les spectateurs avaient été bien appréciés l’an dernier, alors on revient avec ça», ajoute M. Gerber. Ce dernier a reçu de bons commentaires de la part des pilotes par rapport à la qualité du circuit offert à Louiseville et de l’organisation de cet évènement. L’augmentation de l’achalandage permettrait d’assurer la pérennité de l’évènement au cours des prochaines années.

L’organisateur espère attirer un record de spectateurs cette année. Pour y arriver, il devra passer au moins 5 000 personnes au guichet.

Le 23 janvier, les courses débuteront à 18h sur la piste située près de la rue Deveault à Louiseville. Le lendemain, l’animation reprendra dès 9h et jusqu’à 21h30, où sera présenté un feu d’artifice. Par la suite, Les Armstrong mettront de l’ambiance sous la tente du site. Le dimanche 25 janvier, les qualifications débuteront dès 9h et les finales devraient se terminer vers 16h.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires