Saint-Barnabé: Philippe Bellerive, un jeune espoir du baseball mauricien

Photo de _L'Écho de Maskinongé
Par _L'Écho de Maskinongé
Saint-Barnabé: Philippe Bellerive, un jeune espoir du baseball mauricien
Philippe Bellerive de Saint-Barnabé.

Pour la première fois de son histoire, le Centre Régional d’entraînement de Baseball de la Mauricie (Baseball CRM) récompensera ses athlètes les plus méritants au cours de la dernière année. En effet, lors d’un souper-bénéfice aux profits des athlètes de ses programmes, qui aura lieu le 8 mai à la Salle des Ormeaux du secteur Cap-de-la-Madeleine, Baseball CRM remettra 17 prix afin de souligner les efforts de ses jeunes. Parmi ceux-ci, un jeune de Saint-Barnabé, Philippe Bellerive, qui est l’un des trois finalistes pour l’obtention de l’honneur du «Meilleur prospect» pour le groupe des secondaires 1 à 3 des Estacades.

Il s’agit de la première fois de l’histoire de Baseball CRM qu’un pareil honneur sera décerné à un joueur du programme Sport-Études.

 

Mentionnons que l’organisation des Aigles Plante Sports a sélectionné Philippe Bellerive (Mauricie pee-wee AA) comme l’espoir de la dernière saison au baseball régional, toutes catégories. Ce dernier s’est mérité une bourse de 250 $ offerte par Plante Sports Excellence. Âgé de 13 ans, Philippe a commencé à jouer au baseball dès l’âge de 10 ans, à l’été 2006, dans l’organisation des Royaux de Saint-Étienne-des-Grès. En 2008, il a été sélectionné dans l’équipe Mauricie pee-wee AA, qui évoluait dans la ligue de Montréal. En août de la même année, il débute son secondaire à l’Académie Les Estacades en Sport-Études Baseball. Puis, en 2009, il a été sélectionné également dans l’équipe Mauricie pee-wee AA, qui évoluait dans la ligue de Québec. L’équipe avait alors été couronnée championne de la saison. Pour l’été 2010, Philippe pratiquera son sport avec l’équipe Mauricie Bantam AA. À noter également que lors du Gala Excellence, soirée qui avait pour but de reconnaître le travail, l’implication et la réussite des élèves tout au long de l’année, qui a eu lieu en juin 2009, Philippe Bellerive avait alors reçu la médaille d’argent pour l’ensemble du secondaire 1, au niveau académique. Il est aussi en nomination pour le meilleur rendement scolaire lors de la soirée du 8 mai prochain.

 

Nous souhaitons alors bonne chance à ce jeune, qui est un espoir du baseball mauricien.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires