Reprise des activités sportives et récréatives

Dans la foulée de l’annonce du déconfinement progressif au Québec, la ministre déléguée à l’Éducation et ministre responsable de la Condition féminine, Isabelle Charest, a précisé le 27 mai les directives de la Direction générale de la santé publique qui permettront de pratiquer de nouveau plusieurs activités sportives et récréatives pendant la période estivale.

Ces directives sont en accord avec les assouplissements prévus par le gouvernement pour la période estivale et suivront les changements de paliers d’alerte.

Ainsi, dès le 11 juin, dans les régions au palier jaune, dont la Mauricie, les sports et loisirs supervisés seront permis à l’extérieur en groupes de 25 personnes au maximum. Il sera permis de pratiquer des sports avec contacts brefs, comme le soccer, le baseball ou le volleyball, et d’organiser des parties et des activités de ligue.

Dès le 25 juin, il sera possible d’organiser des tournois et des compétitions pour tous les paliers d’alerte. Ces événements devront se tenir à l’extérieur et il sera permis d’accueillir des spectateurs, conformément aux mesures concernant les rassemblements extérieurs dans un lieu public. Des événements de plus grande envergure pourront aussi se tenir partout au Québec.

Rappelons qu’en zone verte, les activités sont permises en groupes de 50 personnes au maximum.

La reprise progressive des activités sportives et récréatives intérieures suivra les consignes établies en lien avec les paliers d’alerte. Le passage au palier jaune permettra le retour des activités intérieures en groupes de 12 personnes au maximum, mais la tenue de parties, d’activités de ligues, de compétitions et de tournois ne sera permise qu’au moment où une région passera au niveau d’alerte vert, et ce, pour un groupe de 25 personnes au maximum. (P.O.G.)