Reportage-photos : inondations à La Bostonnais

Photo de Patrick Vaillancourt
Par Patrick Vaillancourt

Plus de 85 personnes ont été évacuées dans la nuit de mardi à mercredi dernier en raison des pluies diluviennes qui se sont abattues sur le Haut-St-Maurice; de ce nombre, 82 personnes résident au rang Sud-Est de La Bostonnais.

Le rang Sud-Est à La Bostonnais s’est affaissé à plusieurs endroits, avant et après le pont Ducharme. «On parle d’inondations majeures, confirme Alain Michaud, agent d’information à Ville de La Tuque. C’est l’accumulation de pluies et le ruissellement d’eau de montagne qui ont provoqué les inondations. La route du Lac-Édouard a aussi été touchée, mais les gens peuvent se rendre jusqu’au village, la circulation se fait en alternance.»

La maison de Manon Girard à La Bostonnais est une perte totale. «Le chien nous a réveillés à 3 heures du matin en jappant, confie-t-elle encore en état de choc. On voyait l’eau couler autour de la maison jusqu’aux fenêtres. Nous avons tout perdu.»

Le chemin de la Voie ferrée a été aussi inondé, tout comme le chemin du lac Chat, mais la situation est rétablie.

D’autres évacuations de résidences sont survenues aux abords du centre municipal de ski, où 13 résidences ont été touchées par des inondations. Les résidents de trois maisons ont dû être évacués.

Un point de presse sera tenu par la ville à 13 heures ce mercredi.

Plus de détails à venir.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires