Reportage-photos: Dernière édition de la Soirée Rétro du Club Optimiste de Louiseville

Par superadmin

Principale source de financement depuis 17 ans, le Club Optimiste louisevillois présentait le samedi, 2 mai dernier, sa dernière édition de la Soirée Rétro devant plus de 400 spectateurs. Pas moins de 48 numéros ont alors été présentés. D’Elvis aux Classels, en passant par Jean Leloup, Normand L’Amour, Céline Dion et les Frères à Ch’val, les trois heures passées en compagnie des artistes optimistes auront été tout sauf ennuyantes.

Des accessoiristes efficaces, d’habiles maquilleuses et un rapide coiffeur combinés à des chorégraphies réussies et à une juste interprétation des acteurs en place ont été les ingrédients du succès de cette 17e et «malheureusement» dernière édition de la Soirée Rétro, une idée sortie tout droit de la tête de Michel Brodeur et de son épouse Ginette Plante quelque part en 1992.

En 17 ans, ce sont en fait plus de 1 100 bénévoles qui ont mis la main à la pâte et consacré temps et énergie à la mise sur pied de ce spectacle annuel couru, certaines années, par plus de 650 spectateurs.

Si une image vaut mille mots, comme le dit le proverbe, laissez-nous vous raconter en photos quelques moments d’une soirée franchement plus que réussie. Mais juste avant de vous laisser, chers lecteurs, laissez-nous exprimer ce souhait: que cette interruption de la Soirée Rétro en 2010 ne soit qu’une pause et que ce magnifique spectacle nous revienne au plus tôt. (A.L)

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires