Québec en Forme en Mauricie : 855 500$ pour les regroupements locaux

Par superadmin
Québec en Forme en Mauricie : 855 500$ pour les regroupements locaux
Devant : Sabrina Desaulniers (1er prix)

Le conseil d’administration de Québec en Forme a octroyé récemment un soutien financier de 855 500 $ pour l’année 2013-2014 aux 7 regroupements locaux de partenaires de la région de la Mauricie.

Actuellement, la mobilisation des partenaires de la Mauricie implique 221 partenaires locaux. Les actions soutenues visent l’adoption de saines habitudes de vie auprès des jeunes de 0 à 17 ans de la région en priorisant ceux issus de milieux défavorisés.

Précisons qu’un regroupement local de partenaires est un groupe composé notamment d’intervenants, de directeurs et d’élus des milieux scolaire, municipal, communautaire, de la petite enfance et de la santé qui engagent leur organisation et qui définissent ensemble des actions à mettre en œuvre pour améliorer les habitudes de vie des jeunes de leur communauté.

Les regroupements de partenaires de la Mauricie concernés par ces investissements sont Trois-Rivières en action et en santé, Maski en forme, Shawi en forme, La Tuque en forme et en santé, ActiV (MRC de Mékinac et MRC des Chenaux), Awacak Miromikatitisow (Wemotaci), Mirokiw (Obedjiwan).

Québec en Forme est présent dans la région depuis 2002. Depuis 11 ans, c’est déjà plus de 8 millions $ qui ont été investis au sein des communautés. Au niveau national, c’est plus de 26 millions $ pour l’année 2013-2014 qui seront investis auprès de 157 regroupements locaux de partenaires, dont 33 sont actifs dans les communautés autochtones, répartis dans l’ensemble du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires