Premières médailles dans la nouvelle fédération

TAEKWONDO. C’était l’invitation provinciale de Taekwondo WTF à Victoriaville les 18 et 19 octobre. Le Club de taekwondo de Louiseville a bien fait à sa première présence dans sa nouvelle fédération avec une impressionnante récolte de 5 médailles en autant de possibilités. Parmi les médailles remportées, le club récolte quatre médailles d’or et une médaille de bronze.

«Je peux difficilement demander mieux de la part des athlètes. Cette compétition provinciale regroupait plus de 350 athlètes provenant de partout à travers la province. Les athlètes ont vécu une super belle expérience et ont dû s’adapter à leur nouveau style de combat qui est différent de ce qu’ils avaient vécu», souligne Patrick Richer, directeur technique.

Parmi les athlètes gagnants, Karol-Ann Lambert, Loic Lessard, Zakary Comtois et Sarah-Ève Boivin ont chacun récolté une médaille d’or et Amélie Mainville Berthiaume a obtenu une médaille de bronze.

La prochaine compétition se déroulera le 8 novembre prochain avec le Tournoi de la Coupe Dando. Par la suite, la finale régionale sera disputée le 20 décembre prochain à Grand-Mère. Les Jeux du Québec, eux, seront présentés du 4 au 7 mars prochain à Drummondville.