Premier Offroad Fest en Mauricie

SAINT-LÉON-LE-GRAND. C’est le 11 octobre que se tiendra le premier Offroad Fest, à Saint-Léon-le-Grand. Le comité organisateur espère que ce sera d’ailleurs le début d’une longue et belle aventure annuelle pour les amateurs. Pour cette première édition, des courses de bazous seront à l’honneur.

« C’est un propriétaire de Saint-Léon-le-Grand (Sylvain -Coutu) qui nous courtisait depuis deux ans et lorsqu’on est allé visiter son terrain en mai dernier, moi et mon partenaire Jean-Francois Lapierre, on a vraiment vu le potentiel, confie d’emblée Krystel Fisette. Mon partenaire organisait le jamboree de -Lavaltrie depuis 10 ans et j’ai collaboré avec plusieurs événements moi aussi, alors ce ne sont pas nos premiers pas dans l’organisation d’événement du genre. »

« On est vraiment content d’avoir trouvé un endroit central, entre Montréal et Québec. Pour la première édition, on ira avec des courses de bazous. Actuellement, nous avons 55 inscriptions de complétées et on vise un achalandage de 2000 personnes. On va avoir les catégories 4 cylindres stocks, 4 cylindres modifiés, Femmes 4 cylindres, 6 et 8 cylindres, ainsi qu’une classe de la Relève. Cette dernière sera dédiée aux ados de 12 à 17 ans qui n’ont pas d’expérience de rue. On va les accueillir s’ils sont accompagnés d’un parent détenteur d’un permis valide, puisqu’ils vont courser ensemble. »

Les participants sont attendus la veille de l’événement, ou encore entre 7 h et 9 h le samedi, pour procéder à l’inspection et l’inscription officielle du véhicule. Le site ouvrira ses portes à 9h, tandis que le début des courses aura lieu à 10h.

« Le parcours va varier de 1 km à 1,5 km, incluant des sauts. On devrait avoir des départs de six à huit voitures. Cette année, on teste vraiment l’espace famille et la piste pour les pilotes », ajoute la co-organisatrice.

L’accès au site est établi à 30 $ pour les adultes. Pour toutes personnes âgées entre 12 et 17 ans, le billet est disponible au coût de15 $, tandis que c’est gratuit pour les jeunes de 0 à 11 ans. Pour en savoir davantage sur l’organisation, visitez le https://www.offroadfestqc.com.

« Si tout va bien, on viserait cinq événements l’an prochain. On voudrait deux courses de bazous, une compétition de challenge 4 X 4, des tirs de tracteurs et de tracteurs à gazon, des courses de tracteurs à gazon, ainsi qu’une foire agricole avec exposants sur place. On a vraiment une belle vision de notre événement », conclut-elle.