Pitt et Gatien nommés les joueurs du mois

Par superadmin
Pitt et Gatien nommés les joueurs du mois
Philippe Gatien

La Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) a dévoilé lundi les honneurs individuels pour ses cinq premières semaines d’activités.

Le joueur offensif des mois de septembre-octobre est l’attaquant du BigFoot Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston, Jason Pitt. En six rencontres, Pitt a récolté neuf buts et sept mentions d’aide. En plus de marquer à deux reprises sur le jeu de puissance, il a ajouté un tour du chapeau à sa fiche.

L’honneur défensif revient à Philippe Gatien. Le gardien de but du Bellemare de Louiseville a été parfait en trois sorties. Étant sollicité à 100 reprises, il n’a concédé que 6 buts pour une moyenne de buts alloués de 2,00 et un pourcentage d’arrêt de 0,940. Il détient également la deuxième plus longue séquence sans accorder de but avec 60 min 22 s.

Maxime Plante reçoit pour sa part le titre de recrue offensive. En six parties, l’attaquant du Mécanarc de Donnacona a récolté au moins un point à chaque rencontre pour conclure avec cinq buts et deux assistances. Il a d’ailleurs fait bouger les cordages deux fois sur le jeu de puissance.

François Godin met la main sur le titre de recrue défensive. Le deuxième choix du Bellemare de Louiseville au dernier repêchage a ouvert la machine pour son équipe à deux reprises en plus d’ajouter un autre but à ses statistiques individuelles. Il a également récolté quatre mentions d’aide.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires