Patrick Richer obtient sa ceinture noire 4e Dan

Patrick Richer, directeur technique du Club de Taekwon-do de Louiseville, a réussi avec succès son examen pour l’obtention de sa ceinture noire 4e Dan, dimanche, 19 août dernier.

Ce faisant, il est reconnu au niveau international comme ceinture noire 4e Dan de même que ceinture noire « expert ».

M. Richer est le troisième membre de l’Académie Pierre Laquerre à obtenir sa ceinture noire 4e Dan en Mauricie, un honneur qui rejaillit sur lui mais également sur l’école louisevilloise qu’il dirige avec grand succès.

Formateur de champions

Le but de passer l’examen du 4e Dan est de toujours vouloir se dépasser soi-même et de continuer sa progression comme athlète qui pratique le Taekwon-do.

Patrick Richer est directeur technique de l’école de Louiseville depuis les tout débuts, soit en 1993. Il est le seul élève encore actif et il se targue d’être toujours avec l’école louisevilloise, dans un poste de direction, faut-il mentionner.

M. Richer a comme but de poursuivre son entraînement et de décrocher son 5e Dan d’ici quelques années (4 ou 5 ans, dit-il).

Il veut également faire progresser les athlètes à qui il enseigne l’art du Taekwon-do. Déjà, il a formé des champions québécois et canadiens. Mentionnons les Simon et Nicolas Bergeron, Pascale Arsenault, Karianne Lambert, Francis Allard, entre autres.

Son plus grand rêve: avoir un (e) de ses élèves décrocher un championnat mondial ! D’ailleurs, quelques-uns de ses élèves (mentionnés ci-devant) ont participé à des championnats mondiaux et ont fort bien fait.

Avec la qualité des athlètes à qui il enseigne et avec ses compétences reconnues depuis maintes années, parions que Patrick Richer réalisera son rêve dans un avenir pas très lointain.