Olymel marche contre la faim
YAMACHICHE. La toute première édition de la Marche Olymel, au profit de Moisson Mauricie/Centre-du-Québec, aura lieu le 9 septembre prochain dès 9h au parc Achille-Trahan de Yamachiche.
Cet évènement rassembleur vise à mobiliser les employés travaillant à l’usine d’ATrahan, une division d’Olymel, afin de soutenir la banque alimentaire de l’organisme Moisson Mauricie/Centre-du-Québec. Cette activité s’inscrit dans le cadre de l’opération Ensemble on nourrit le monde, lancée en décembre 2016 et reflète la nouvelle approche philanthropique d’Olymel visant à aider les familles et les personnes démunies par le biais des banques alimentaires.
Cet évènement qui aura lieu à Yamachiche se veut une marche familiale ouverte à tous. «Olymel s’est dotée d’une politique de dons corporatifs que la direction a voulu conjuguer avec sa mission en appuyant le travail des banques alimentaires, ainsi que l’organisation La Tablée des chefs, vouée à l’éducation alimentaire des jeunes. La Marche Olymel a pris naissance à travers cette démarche qui vise à redonner aux personnes et aux familles démunies. Afin de lever plus de fonds à remettre aux organismes voués à l’aide alimentaire, notre entreprise a opté pour un événement rassembleur, accessible et familial. L’idée est d’en faire un succès afin que l’ensemble des établissements d’Olymel au Québec et hors-Québec, emboîte le pas. On peut avancer seul, mais ensemble on va plus loin», mentionne le président-directeur général d’Olymel, M. Réjean Nadeau.
La Marche Olymel sera suivie d’une fête pour les petits et grands avec des jeux gonflables, de l’animation, un diner aux hot-dogs et plusieurs tirages. Pour participer, faire un don ou obtenir tous les détails entourant cet évènement, la population peut se rendre au: https://lamarcheolymel.com/ et s’inscrire en cliquant sur l’onglet Activités et Yamachiche/Mauricie.
D’autres établissements d’Olymel participeront également à l’opération, Ensemble on nourrit le monde cet automne en organisant des évènements de même nature, toujours au profit des organisations de redistribution de l’aide alimentaire de leur région respective.