Nouveau programme de développement élite Atome pour la région

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette

HOCKEY. Dans le but d’assumer le leadership au niveau du hockey régional par l’entremise du Midget AAA, la structure Estacades, en collaboration avec Hockey Mauricie, a présenté son nouveau programme de développement élite Atome AA-BB/Hockey Mauricie. Ce projet rassembleur s’applique à l’ensemble de la région de la Mauricie.

Le nouveau projet vise notamment à contribuer activement à développer le talent du joueur, encadrer activement les entraîneurs dans le processus d’apprentissage et organiser la saison avec une mentalité de développement à long terme.

«On pense que ce sera un excellent de projet de développement pour les jeunes et on y va sur une période de trois ans. L’Atome est une clientèle importante pour nous et il y a un bon bassin de joueurs. On veut développer des habiletés avec eux, et avoir un engouement de la part des jeunes et développer un sentiment d’appartenance», confie Daniel Paradis, de la Structure Estacades de la Mauricie.

«Il y a aussi l’encadrement des entraîneurs que nous voulions accentuer. Nos entraîneurs ont des compétences et sont capables d’intervenir avec les jeunes. On veut, au niveau régional, s’assurer du développement du joueur. On veut développer des acquis et les emmener à penser à se développer comme des joueurs élites.»

La région sera divisée en quatre secteurs, soit Nicolet/Bécancour, Trois-Rivières/Trois-Rivières-Ouest/Louiseville, Saint-Marc-des-Carrières/Sainte-Anne-de-la-Pérade/Saint-Louis-de-France/Cap-de-la-Madeleine et St-Boniface/Shawinigan/Grand-Mère/Mékinac/Shawinigan-Sud/La Tuque/Saint-Georges-de-Champlain.

«Le projet du développement du joueur à long terme est important pour nous et il faut que la pyramide soit plus large possible en bas âge. Au niveau de nos projets, on conserve quatre bassins pour que ce soit le plus accessibles pour les jeunes, le moins cher possible et le plus proche de chez eux», ajoute Frédéric Lavoie, entraîneur-chef des Estacades de Trois-Rivières.

En ce qui concerne l’encadrement, la ligne directrice sera axée sur le développement des acquis pour un jeune d’âge atome afin de lui permettre d’être bien outillé pour le niveau Pee-Wee.

Le directeur du programme de développement élite s’assurera d’ailleurs de diriger les conseillers techniques des quatre regroupements Atome AA-BB dans l’exécution des tâches. Pour de plus amples informations, consultez le www.hockeymauricie.ca.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires