«Nous sommes sur la bonne voie» -René Turner

LBRM. Les joueurs des Aigles de Saint-Paulin ont profité de la présence de la députe Ruth Ellen Brosseau pour y aller d’une victoire convaincante de 12-2 sur Nicolet dimanche après-midi, une sortie qui a propulsé la troupe de René Turner au troisième rang de la Ligue de baseball rural de la Mauricie (LBRM).

Au cours des dernières semaines, les Aigles de Saint-Paulin ont pris leur envol et se retrouvent aujourd’hui au troisième rang avec un dossier de cinq victoires et autant de défaites. Le gérant René Turner a pu compter sur la présence de l’ensemble de ses hommes dimanche face à Nicolet. «Les Sudistes se sont présentés avec plusieurs joueurs absents. De notre côté, l’équipe était complète pour la première fois de la saison. Hugo Cyrenne a de nouveau été excellent avec un match de trois coups sûrs et à l’attaque, Simon Milette, qui avait de la difficulté depuis un moment, a produit cinq points grâce à trois coups sûrs. Au total, nous avons frappé 16 coups sûrs», a-t-il raconté.

Au fil des semaines, la moyenne au bâton de Saint-Paulin est passée de .063 à .311. «Ce qui est le fun, c’est de voir notre amélioration. Nous avons une meilleure réserve en vue du reste de la saison. Nous sommes sur la bonne voie et nous gagnons de façon régulière. Nous allons voir si nous serons en mesure de rejoindre Maskinongé et Saint-Maurice au sommet».

Les amateurs de Saint-Étienne-des-Grès recevront le match des étoiles de la LBRM le 12 juillet prochain, un événement qui se glissera à travers le calendrier régulier des différentes formations. Une rencontre sur le sujet est d’ailleurs prévue cette semaine entre les dirigeants du circuit. «S’il y a un match des étoiles, il ne devrait pas y avoir de parties en même temps. C’est la façon dont je vois les choses, car un lanceur veut y participer, mais son club a besoin de lui. C’est sûr qu’il y a des candidats à Saint-Paulin, comme Hugo Cyrenne, Jean-Simon Lemay, Mathieu Damphousse ou Yannick Labonté, même s’il n’a pas disputé beaucoup de rencontres depuis le début de la saison», a mentionné Turner.