Nicolet signe sa première victoire à Louiseville

Photo de jcossette
Par jcossette
Nicolet signe sa première victoire à Louiseville
Vendredi, le REEQ Isolation de Nicolet a signé la première victoire de son histoire en direct du "Shack" de Louiseville, au pointage de 6 à 4. (Photo : via Facebook - REEQ Isolation - Par SL Photo)

Donnacona était en visite en Mauricie samedi pour y affronter le Climatisation Cloutier. Jérémie Janneteau a créé l’égalité en fin de match avant de jouer les héros en prolongation.

L’avantage numérique des locaux leur a procuré le premier but du match courtoisie de Pier-Olivier Lacombe. Cependant, Jérémy Girard n’a pas tardé à assurer la réplique du Métal Perreault. La formation d’André Lachance a ensuite ajouté deux autres filets avant la fin du premier engagement grâce à Karl Léveillé et Samuel Hatto. Tôt en deuxième période, Hatto est venu marquer son second filet du match pour accentuer l’avance des siens à trois buts. Trois-Rivières a ensuite été victime de son indiscipline, voyant Donnacona marquer deux fois avec l’avantage d’un homme. Les buts de Julien Carignan-Labbé et Jérémy Diotte annonçaient une fin de match enlevante. 

La remontée s’est poursuivie au troisième vingt, Charles-William Gagné marquant à deux reprises pour donner l’avance aux visiteurs. Les hommes d’André Alie semblaient sur le point de se sauver avec la victoire avant que Jérémie Janneteau ramène tout le monde à égalité, avec moins d’une minute à jouer. 

Une prolongation a donc été nécessaire pour sceller l’issue de la rencontre. Janneteau – encore lui – a finalement tranché le débat en logeant le disque derrière Loïc Lacasse au grand bonheur des partisans du Climatisation Cloutier. Devant le filet, c’est Antoine Lyonnais qui a signé la victoire. Hatto et Léveillé ont récolté 4 points chacun dans la victoire.

Match d’ouverture à Terrebone

La Chambre HC de Terrebonne disputait son premier match officiel devant ses partisans alors qu’ils recevaient les Loups de la Tuque. Les locaux ont comblé un déficit de 3 à 1 pour l’emporter 6 à 4.

En début de match, Jess Tanguy a donné l’avance aux locaux avec son premier but de la saison. Les Loups ont ensuite répliqué avec trois buts sans réplique. En supériorité numérique, Olivier Plourde a créé l’égalité, puis Vincent Côté et Jean-Simon Bélanger ont marqué tour à tour pour porter le pointage à 3 à 1. 

La nouvelle formation en mission, David Perrault et David Bastien ont noirci la feuille de pointage avant la fin de la deuxième période, puis Samuel Drouin et Francis Desrosiers faisaient de même en début de troisième tiers. Vincent Lapalme a ensuite réduit l’écart à un seul but avec moins de cinq minutes à jouer, mais Olivier Daunais a complété la marque dans un filet désert.

Dans la défaite, Mathieu Bellemare a repoussé 45 des 50 tirs dirigés vers lui, tandis que Zachary Fortin signait la victoire.

Nicolet surprend Louiseville

Vendredi, le REEQ Isolation de Nicolet a signé la première victoire de son histoire en direct du « Shack » de Louiseville, au pointage de 6 à 4.

Nicolet s’est montré très opportuniste à mi-chemin du premier engagement alors que MJ Graham et Stéphane Savoie ont marqué tour à tour en l’espace de 59 secondes lors de supériorités numériques.

L’expérience du Bellemare a ensuite parlé, Francis Charrette et Yanik Chagnon ramenant les deux équipes à la case départ avant la fin de la période.

Louiseville va complètement dominer les deux derniers tiers, dirigeant 45 lancers vers Jérémy Brunet. Il en repoussera 43, cédant devant Fabien Laniel et Julien Houle. D’ailleurs, le but de Houle créait l’égalité 4 à 4 en début de troisième période. Nicolet va donner le coup de grâce au Bellemare en marquant deux buts en 36 secondes, soit l’œuvre de Stéphane Savoie et Sean O’Neill.

Louiseville s’incline donc pour une première fois cette saison malgré une domination de 58 lancers contre 28.

Dans le quatrième et dernier affrontement du week-end, le Métal Pless de Plessisville a baissé pavillon 4 à 2 face aux finalistes 2022, les Bisons de Granby. L’ancien Cataractes de Shawinigan, Vincent Senez, a inscrit deux buts et 1 aide dans la victoire.

Louiseville sera de retour en action vendredi, à 20h à Granby, pour la première fois depuis la grande finale 2022. Puis à 20h30, La Tuque sera à Donnacona, Plessisville à Trois-Rivières et Terrebonne à Nicolet.

– Avec la collaboration de Yuan Labbé, relationniste LHSAAAQ

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires