Nage synchronisée: la Mauricie se couvre d’or!

DRUMMONDVILLE. L’équipe de nage synchronisée de la Mauricie a décroché la médaille d’or au combo avec un sans faute qui a su impressionner les juges dimanche après-midi.

Les nageuses Marianne Boisvert, Marie-Claire Héroux, Anne Larue, Fanny Lemire, Amélie Pelletier, Maryssa Plante-Corbin, Myriam St-Jean, Naomy Thibeault de Trois-Rivières et Suzie Montembeault de Notre-Dame-du-Mont-Carmel ont effectué une excellente prestation pour se sauver avec la médaille d’or.

La pilote Marjorie Fournier Roy a analysé la sortie de ses filles en entrevue avec TC Media en début de soirée. «Nos filles ont beaucoup de charisme et ont été chercher les juges. Nous ne sommes pas les plus techniques, mais la façon dont notre numéro a été présenté nous a permis de remporter l’or. Sur le bord de la piscine, c’est toujours une grande fête. Personnellement, je trouve que ça détend l’atmosphère pour les athlètes».

La Mauricie a remporté quatre médailles (1 or, 1 argent, 2 bronze) en cette deuxième journée à la 50e Finale des Jeux du Québec de Drummondville. «Nous visions un podium. Comme c’était notre première grosse compétition de l’année, il était difficile de savoir à quoi s’attendre. Sept de nos neuf filles en sont à leur première expérience aux Jeux du Québec. Cette médaille représente l’accomplissement d’un gros travail effectué dans les derniers mois. Nous devrons continuer de travailler de la sorte», a affirmé Fournier Roy.

Plusieurs finales de nage synchronisée seront disputées lundi et mardi à l’Aqua Complexe de Drummondville. «Je ne pense pas que nous allions chercher un podium au par équipe, car nos figures ont été un peu plus difficiles. En solo chez les 15 ans et moins, nous avons des chances de remporter une médaille», a-t-elle mentionné à propos des prochaines compétitions de son groupe.

Cliquez ici pour consulter notre dossier sur la 50e finale des Jeux du Québec. Vous pouvez également revoir les principales compétitions dans notre galerie vidéo et suivre l’action en direct en cliquant ici.