Mud drag: les amateurs de courses sont comblés

SAINT-ALEXIS-DES-MONTS. La première édition du Mud Drag de Saint-Alexis-des-Monts avait lieu ce samedi en collaboration avec le Festival de la truite mouchetée, et ce, sous le soleil au grand bonheur du public.

L’évènement qui se veut une confrontation entre des véhicules tout terrain sur une distance de 200 pieds dans une piste de boue a attiré plusieurs centaines de personnes sur le terrain des loisirs de Saint-Alexis. Cette journée de courses a été un véritable succès selon le promoteur Jérôme Gerber. «La journée s’est super bien déroulée. Nous avons eu un bon spectacle des participants. Les véhicules sont impressionnants et on a eu de bons commentaires. Comme vous le voyez, les estrades sont pleines et le public est au rendez-vous. On constate que les gens ont beaucoup de plaisir à regarder notre premier Mud Drag», rapporte-t-il avec le sourire aux lèvres.

Une équipe d’environ trente bénévoles ont permis de faire de cet évènement un succès. Jérôme Gerber n’a pas hésité à souligner le travail de plusieurs résidents de Saint-Alexis-des-Monts qui ont mis la main à la pâte en faisant du bénévolat lors de l’évènement.

Une collaboration particulière

Le principal organisateur de l’évènement ne se cachait pas qu’il avait une étroite collaboration avec la municipalité pour la tenue de son évènement. Rappelons que cette grande ouverture du conseil municipal l’a amené à déménager son happening estival de Louiseville vers Saint-Alexis-des-Monts.

«Nous avons eu une bonne collaboration avec la municipalité pour organiser l’évènement. Ils nous ont rendu plusieurs services pour organiser le site et nous avons les infrastructures nécessaires à portée de la main. C’est beaucoup plus avantageux pour nous d’être ici aujourd’hui puisque les coûts d’opérations sont beaucoup moins élevés qu’à Louiseville», avoue le promoteur.

Ce dernier est satisfait de la réponse du public. Il a d’ailleurs confié à l’Écho de Maskinongé que les démarches sont positives et déjà bien entamées pour la tenue de la sixième édition l’International Snocross cet hiver à Saint-Alexis-des-Monts. La capitale de la truite mouchetée devrait recevoir plusieurs centaines de pilotes de motoneige provenant du Canada et des États-Unis cet hiver. La nouvelle sera confirmée à la fin de l’été.

Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon