Motoneige : les portes ouvertes sur les sentiers fédérés repoussées

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Motoneige : les portes ouvertes sur les sentiers fédérés repoussées

MOTONEIGE. Initialement prévues pour ce week-end, les 16 et 17 janvier, les journées portes ouvertes sur les sentiers de motoneige du Québec sont repoussées en février.

Devant les nouvelles annonces gouvernementales entourant la COVID-19, la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) reporte donc son événement au 27 et 28 février 2021.

La FCMQ explique que l’événement, qui a pour objectif de «partager et de faire découvrir l’activité motoneige à nos amis, nos voisins ou encore nos collègues ne peut cadrer avec les mesures en place présentement. Dans le but d’encadrer les nouveaux adeptes et de les assister dans la pratique sécuritaire de l’activité motoneige, la distanciation physique n’est pas possible et la bulle familiale non respectée.»

Rappelons qu’une fois par année, un week-end portes ouvertes accorde au grand public le droit d’emprunter gratuitement les 33 000 km de sentiers de motoneige du Québec.

On sait que la FCMQ regroupe près de 200 clubs et 100 000 membres individuels. Selon la FCMQ, «la pratique de la motoneige au Québec fait de notre province l’une des principales destinations touristiques hivernales au monde, attirant plus de 33 000 touristes hors Québec en provenance de l’Ontario, des États-Unis et surtout de la France.»

Près de 4500 bénévoles assurent chaque année l’entretien des sentiers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires