Mince espoir de voir du baseball à Maskinongé cet été

Mince espoir de voir du baseball à Maskinongé cet été
(Photo : courtoisie)

BASEBALL. La Ligue de baseball senior Rive-Nord (LBSRN), dans laquelle évoluent les Tigres de Maskinongé, est toujours en attente de l’autorisation du gouvernement pour reprendre ses activités.

Le circuit montréalais, composé jusqu’à tout récemment de neuf équipes, planche actuellement sur un scénario de saison écourtée ainsi qu’un tournoi éliminatoire limité à un certain nombre d’équipes. Le calendrier régulier prévoit 16 parties, soit huit parties de moins qu’en temps normal. «On attend toujours et on espère, d’ici le 7 juillet, le début d’une saison écourtée. On regarde aussi ce que feront la Ligue de baseball majeur du Québec, la Ligue de baseball junior élite du Québec et les ligues AA pour prendre nos décisions», souligne le président, Sylvain Martin.

Sachant que les activités de la LBSRN se déroulent majoritairement dans la grande région de Montréal, considérée comme étant une zone chaude de la pandémie de la COVID-19, et que les déplacements non essentiels entre les régions doivent être évités, l’entraîneur des Tigres de Maskinongé estime que les chances de voir son équipe reprendre l’action cet été sont très faibles. «La ligue garde espoir, nous aussi, mais ce sera difficile dans ce contexte particulier. Il faut être réaliste. On joue notamment à Montréal-Nord, Laval, Mascouche et Boisbriand, quatre des places les plus chaudes de Montréal. Ça devient très peu probable qu’on puisse jouer cette année», reconnait Michael Lygitsakos.

Rappelons que Maskinongé a échoué dans sa tentative de soulever le trophée pour une troisième année consécutive lors des séries éliminatoires, la saison dernière. Le Confort Design de Mascouche l’avait emporté par la marque de 10 à 7 en huitième manche lors du sixième match de la série finale au domicile des Tigres.

Au lendemain de cette défaite, le gérant de l’équipe avait débuté ses démarches pour améliorer son alignement en vue de la prochaine saison. «À Maskinongé, nous sommes prêts. Tous nos joueurs sont de retour. Les gars se tiennent en forme chacun de leur côté, mais on n’a pas pu se réunir ou faire des pratiques jusqu’à maintenant parce que les terrains sont toujours fermés et les centres d’entraînement aussi. On a quand même fait nos devoirs pour trouver des nouveaux joueurs, des lanceurs et de la profondeur. Nous avons été chercher un des meilleurs joueurs de la ligue», relate M. Lygitsakos.

Après la dissolution des Angels de Blainville et des White Sox de Sainte-Thérèse, la Ligue de baseball senior Rive-Nord doit accueillir cette année dans ses rangs une nouvelle équipe en provenance de Lachute.

 

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des