Millan Jr. et Miller s’occupent des Capitales

Les hommes de Pierre-Luc Laforest ont été sans pitié samedi soir au Stade Fernand-Bédard, ne faisant qu’une bouchée des Capitales de Québec, dans un gain de 13-3.

Une victoire signée Drew Miller et Elvin Millan Jr. qui ont tous deux poursuivi sur leur lancée des derniers matchs en produisant chacun trois points lors de la rencontre.

Après avoir inscrit deux points dès la manche initiale, les locaux ont explosé en deuxième, ajoutant pas moins de cinq points au tableau, faisant alors déjà 7-0.

S’asseoir sur son avance?

Absolument pas.

Les Aigles ont ajouté trois autres points avant d’avoir atteint le tiers de la partie. 10-0 à ce moment.

Après deux manches tranquilles en cinquième et sixième, les équipes se sont échangés quelques points, deux pour les Capitales, trois pour Trois-Rivières pour faire 13-2.

Puis, en septième, Québec a additionné un point, le dernier inscrit samedi soir.

Les Aigles ont frappé un impressionnant total de 20 coups sûrs dans la rencontre.

 Non seulement l’attaque a-t-elle été au rendez-vous samedi soir, les lanceurs ont, eux aussi, fait le travail.

Appelé à débuter sur le monticule, Matthew Rusch n’a donné que sept coups sûrs en autant de manches lancées, alors que David Leblanc n’a laissé qu’un maigre coup sûr aux adversaires en deux manches travaillées.

On ne peut en dire autant du partant des Capitales, Shawn Sanford, qui a accordé 12 coups sûrs et 10 points aux Trifluviens en seulement trois manches de travail, avant de voir Brett Schreiber le remplacer.

3217 partisans ont pris place au stade samedi.

Après le match, les Aigles ont pris la route de Rockland point de départ d’un long voyage de huit matchs sur la route.