Médaillé d’or de chez nous à la Coupe des maîtres

Véronique Flibotte
Médaillé d’or de chez nous à la Coupe des maîtres
Les Vétérans de Trois-Rivières ont remporté l'or contre l'Évolution Lévis-Est lors de la finale de soccer pour la Coupe des maîtres des 45 ans et plus. (Photo : courtoisie)

Le 12 septembre dernier se tenait, à Laval, la finale de soccer pour la Coupe des maîtres des 45 ans et plus. Les Vétérans de Trois-Rivières, équipe dont fait partie le bonifacien Marco Adamczewski, y a remporté l’or contre l’Évolution Lévis-Est.

Menée par Éric Lord et André Robert, l’équipe locale a toutefois dû rivaliser jusqu’à la toute fin: la partie s’est terminée en tirs de barrage, puisque la marque était de 3 à 3 après le temps régulier.

Quatre jours auparavant, Les Vétérans avaient aussi dû batailler ferme pour assurer leur place en finale. En terrain connu, soit au Stade Gilles-Doucet du Séminaire St-Joseph de Trois-Rivières, ils ont alors défait les Braves de Sainte-Thérèse en tirs de barrage également, à la suite d’une égalité de 4 à 4.

« Nous avions joué seulement une partie préparatoire ensemble, à la mi-août, en vue de notre participation à la Coupe des maîtres », explique Marco Adamczewski, qui occupait fièrement son poste de libero lors de ces parties. « Durant la saison estivale, les joueurs ayant pris part à ce championnat évoluent au sein de différentes équipes, à raison d’une partie par semaine ».

Effectivement, au printemps, plusieurs équipes sont formées en Mauricie via la Ligue de soccer des Vétérans de Trois-Rivières, destinée aux 35 ans et plus. En cours d’été, si certains entraîneurs manifestent de l’intérêt pour participer à la Coupe des maîtres O45, une sélection est effectuée à travers les équipes afin de réunir les joueurs de 45 ans et plus, et ainsi former un club éligible pour cette catégorie. « Cette année, quatre équipes ont pris part à cette compétition, soit les Vétérans de Trois-Rivières, l’Évolution Lévis-Est, les Braves de Ste-Thérèse et les Canonniers de Longueuil. »

Membre pour une quatrième année du conseil d’administration de l’Association de soccer de Saint-Étienne-des-Grès, dont il en est le président et le directeur technique, Marco Adamczewski représente un véritable modèle pour plusieurs des jeunes auprès desquels il s’implique, été après été. Parions que cette médaille d’or, obtenue au terme d’un tournoi relevé, ne fera que consolider ce statut…

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
trackback
Marco Adamczewski: un athlète inspirant - L'Écho de Maskinongé
12 jours

[…] À LIRE ÉGALEMENT: Un médaillé d’or de chez nous à la Coupe des maîtres […]