Louiseville transige à nouveau

Par superadmin
Louiseville transige à nouveau

Sur la photo

HOCKEY SENIOR. Le Bellemare de Louiseville commence à montrer le visage de sa formation depuis les dernières semaines. En préparation en vue de la prochaine saison qui débutera officiellement au début du mois d’octobre, Dean Lygitsakos tente d’améliorer l’équipe à tous les points de vue.

Récemment acquis par le Bellemare, le gardien Jean-Philippe Guérin et l’homme fort Carl-William Caron prennent maintenant le chemin de Saint-Marc-des-Carrières, en retour des attaquants Mykel-Joey Lévesque et Derek Desbiens.

Dans le cas de Lévesque (6’0"), il a joué dans la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac (LHBBF) pour St-Pascal et Ste-Claire lors des années 2011-2012 et 2012-2013, il a également évolué pour Coaticook dans la Ligue de hockey Senior des Cantons de l’Est (LHSCE), avec le JRP de Saint-Marc-des-Carrières dans la Ligue de hockey Senior A de la Mauricie (LHSAM) et avec le Viking de Trois-Rivières dans la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) l’an dernier.

Pour Desbiens (5’9"), il s’est aligné avec St-Pascal en 2011-2012, avec Charlevoix (LHBBF) en 2012-2013 et il a joué la dernière saison avec le JRP de Saint-Marc-des-Carrières (LHSAM). D’ailleurs, il a cumulé 12 buts et 10 passes en 19 parties jouées en saison régulière et 4 buts et 9 passes en 8 parties jouées lors des séries éliminatoires avec le JRP.

Louiseville a aussi cédé les droits du défenseur Mathieu Dauplaise en retour de l’attaquant Theery Piché. Enfin, Nicolas Fillion et Olivier Richard ont pris le chemin de St-Gabriel-de-Brandon en retour du pugiliste Maxime Giroux. La formation a également ajouté 2 joueurs à sa liste de protection, soit les attaquants Steven Mercier et Simon Ghilarducci.

Le Bellemare a profité de la dernière semaine pour annoncer les joueurs de la dernière édition qui seront de retour cette année au camp d’entraînement, soit les gardiens Joël Quirion, Samuel Beauchamp et Carl Beausoleil. Les défenseurs Nicolas Désilets, Éric Bégin, Luc Paquin et Jérémie Lacerte. S’ajoutent à eux, Philippe Bronsard-Lauzière, Pierre-Luc Bouchard et Julien Belhumeur. Quant aux attaquants, les Girouard, Dias, Nolet, Éthier, Boucher, Hevey, Legris Jomphe, Trempe et Gavrilovic désirent revenir. Pier-Olivier Marcoux et Jonathan Allard s’ajouteront au lot. L’organisation fait savoir que d’autres joueurs seront annoncés plus tard.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires