Louiseville revoit ses coûts de construction pour les terrains de soccer

Daniel Birru dbirru@lechodemaskinonge.ca

Louiseville revoit ses coûts de construction pour les terrains de soccer
Trois nouveaux terrains de soccer verront bientôt le jour à Louiseville. (Photo : (Photo Le Canada Français - Archives))

SPORT. La Ville de Louiseville a fait l’annonce d’un ajustement du taux d’emprunt pour le projet de réaménagement de trois terrains de soccer. Celui-ci sera maintenant fixé à 436 400 $, pour un projet d’une dépense totale de 1 195 317 $.

Lors de la séance du Conseil du 8 août, le directeur général Yvon Douville a expliqué que cet ajustement survenait à la suite de la hausse des coûts.

« On sait que les terrains sont présentement en voie de construction. Il y a aussi un bloc sanitaire qui est là pour le service des citoyens. Il y aura là des douches, des vestiaires, des toilettes, et on veut pouvoir installer ça. Suite à l’estimée des coûts, on a été obligés de revoir et de réajuster nos chiffres. Mais le projet continue d’aller de l’avant, » dit M. Douville.

Parmi les modalités qui seront apportées, lors de la construction, on comptera notamment un meilleur éclairage du terrain, une clôture, et un environnement global du terrain qui feront en sorte de maximiser l’expérience sportive des participants. Yvon Douville affirme qu’un projet comme celui-là permettra de terminer « le gros du corridor sportif de Louiseville ». Si plusieurs autres terrains et structures sportives sont présentement accessibles au public, tels que l’aréna et le terrain de baseball, un grand nombre de personne réclamait également la présence d’un terrain de soccer.

« Il manquait présentement des structures de soccer adéquates. On empruntait jusqu’à maintenant des terrains à la commission scolaire, mais qui n’étaient plus selon les normes des années 2020. On a donc réajusté notre tir pour finir avec quelque chose de plus performant, et plus au goût du jour. »

L’année dernière, la Ville confirmait le réaménagement de ses plans de construction des terrains de soccer à proximité de l’école l’Escale. L’annonce avait été faite à la base en 2020.

Yvon Douville tient également à souligner le partenariat avec la Commission scolaire Chemin-du-Roy, également impliqué dans le projet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires