Louiseville-Donnacona: une série à sens unique

Louiseville-Donnacona: une série à sens unique
Le Bellemare de Louiseville y est allé de quatre victoires convaincantes contre Donnacona. (Photo : courtoisie - L.Naud photographe)

Le Bellemare de Louiseville n’a fait qu’une bouchée du Métal Perreault de Donnacona lors de sa série quart de finale dans la Ligue de hockey senior AAA du Québec. 

Louiseville a éliminé son adversaire en quatre parties (11-0, 5-0, 6-1 et 5-2). Les gardiens Philippe Gatien et William Giroux se sont partagés les quatre matchs récoltant au passage un blanchissage chacun. Offensivement, l’attaque s’est montré très menaçante en marquant au total 27 buts.

La troupe de Dean Lygitsakos a su prouver sa véritable identité lors de cet affrontement et n’a donné aucune chance à la formation du comté de Portneuf.

«J’ai apprécié le niveau de concentration du groupe. Les gars ont mis l’accent sur nos objectifs internes sans se laisser distraire par le succès que nous obtenions. Je lève mon chapeau à leur gardien, Mathieu Dugas, qui a excellé sans récolter de victoire. Il s’est battu avec fierté. Sans lui, les dégâts auraient été pires encore. Il a gagné notre respect. Maintenant on va attendre notre prochain adversaire. Peu importe qui ce sera, les candidats sont des clubs solides. On va devoir rehausser notre niveau d’intensité et de performance. De toute façon, en séries, tu dois battre les meilleurs pour remporter les grands honneurs. On sait que la tâche sera ardue d’ici la fin. On en est fort conscient. On a déjà hâte au prochain défi!», commente Dean Lygitsakos, entraîneur-chef et directeur général du Bellemare de Louiseville.

Le prochain adversaire du Bellemare de Louiseville sera connu ce week-end. Deux autres séries sont toujours en cours. Celle qui oppose Les Loups de La Tuque au Climatisation Cloutier du Cap-de-la-Madeleine est à égalité 2 à 2 tandis que Joliette mène sa série 3 à 1 contre Nicolet. Le Métal Pless de Plessisville attend lui aussi de connaître son prochain adversaire. L’équipe a remporté sa série en quatre parties contre Granby.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des