Louiseville célèbre son «nouveau» centre sportif

Il n’est pas vraiment nouveau, mais les améliorations sont telles que le centre sportif inauguré samedi dernier à Louiseville, semble neuf. Les travaux ont changé le visage de l’immeuble.

«Nous avons grandement amélioré la qualité de la glace et le confort dans le bâtiment. Le centre sportif est à la fine pointe de la technologie avec un nouveau système de réfrigération, une nouvelle surface de jeu, il en va de même pour le chauffage, la climatisation et le contrôle des installations», résumait le directeur des services techniques pour la municipalité, René Boilard, qui agissait également à titre de chargé de projet.

Pour sa part, le maire de Louiseville, Guy Richard, était heureux d’avoir réussi à respecter le budget pour des travaux de cette envergure .

«Au début, on prévoyait 4,7 millions, en fin de compte, on a fini avec 4,4 millions. On travaille, en général, très fort pour avoir la vraie qualité qu’on doit avoir, tout en respectant le coût», expliquait-il.

Mentionnons que l’appui du palier provincial et fédéral a grandement aidé l’avènement des travaux. Ils ont chacun soutenu le financement avec des subventions similaires d’un million de dollars.

Construit en 1974, le centre sportif de Louiseville devrait franchir les 30 prochaines années sans subir de réfections majeures, selon le plan élaboré par M. Boilard et son équipe.

Rappelons que l’essentiel des travaux s’était déroulé sur une période de cinq mois, soit de mai à septembre 2010.