Louiseville bat Trois-Rivières et Donnacona

Photo de jcossette
Par jcossette
Louiseville bat Trois-Rivières et Donnacona
Louiseville, premier au classement, ne ralentit pas avec 14 gains en 17 sorties et une priorité de 9 points sur les Loups de La Tuque. (Photo : via Facebook - Bellemare de Louiseville - Steeve Bérubé)

Le Bellemare de Louiseville et le Climatisation Cloutier de Trois-Rivières se sont livré toute une bagarre, vendredi, finalement remportée par le jaune et noir au compte de 6 à 5. Louiseville a également rejoué dimanche alors qu’il n’a fait qu’une bouchée de Donnacona, chez lui, au pointage de 7 à 0.

Le Bellemare a frappé tôt, vendredi, en marquant trois buts dans les 14 premières minutes, gracieuseté de Julien Houle (7e), Fabien Laniel (7e) et Gabriel Denis (5e). Antoine Masson a ensuite assuré la réplique du Climatisation Cloutier avant la fin du premier vingt.

Ce même Masson est revenu à la charge en début de deuxième période, puis Tristan Lamothe l’imitait moins de cinq minutes plus tard pour créer l’égalité 3 à 3. Or, Jérémy Plourde (7e) allait marquer tard à la période, redonnant l’avance au Bellemare, 4 à 3.

En troisième période, Karl Léveillé a ramené les deux équipes à la case départ, 4 à 4. Louis-Michel Lafrenière va ensuite donner l’avance à la formation trifluvienne pour la première fois dans le match, avec un peu plus de 5 minutes à faire au match.

Malheureusement pour Trois-Rivières, Houle va inscrire son deuxième but de la rencontre à 16:28, tout juste avant que Francis Charrette ne l’imite une minute plus tard. Cette fois, le Climatisation Cloutier ne pourra revenir de l’arrière, s’inclinant 6 à 5.

Houle a terminé sa soirée de travail avec 5 points, tandis que Charrette en amassait 4. Devant le filet, Derick Roy a eu à faire face à 47 tirs, comparativement à 44 du côté du gardien louisevillois, Frédéric Piché.

COVID-19

Les parties de samedi ont été annulées, dans la LHSAAAQ, en raison de la COVID-19. Dimanche, Louiseville rendait visite à Donnacona. Comme ce fut le cas vendredi, le Bellemare a inscrit trois buts dans les 15 premières minutes, cette fois gracieuseté d’Antoine Desmeules (4e), Fabien Laniel (8e) et Alexis Millette (5e).

Les visiteurs ajouteront un but en deuxième période, sans rien concéder au Métal Perreault. Les livres se sont fermés assez tôt au dernier tiers alors que Yannick Éthier (2e), Francis Charrette (8e) et Jonathan Castonguay (9e) ont touché la cible dans les premiers instants de la période.

Il s’agit d’une vraie victoire d’équipe pour le Bellemare alors que sept joueurs ont obtenu 2 points et que 15 joueurs ont participé au pointage. Gabriel Waked a réalisé le blanchissage avec 33 arrêts.

Classement

Louiseville, premier au classement, ne ralentit pas avec 14 gains en 17 sorties et une priorité de 9 points sur les Loups de La Tuque. De son côté, Trois-Rivières a perdu ses trois derniers duels après avoir connu une bonne séquence.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires