Louiseville accentue son avance au premier rang

Photo de jcossette
Par jcossette
Louiseville accentue son avance au premier rang
Un duel fort attendu était au programme vendredi soir dernier puisque les deux premières positions de la Ligue de hockey Senior AAA du Québec (LHSAAAQ) s’affrontaient. (Photo : courtoisie - DB Production - Denis Bellerose)

Un duel fort attendu était au programme vendredi soir dernier puisque les deux premières positions de la Ligue de hockey Senior AAA du Québec (LHSAAAQ) s’affrontaient. Au final, le Bellemare de Louiseville a tenu tête au Climatisation Cloutier de Trois-Rivières.

La première période s’est résumée à deux gardiens qui se sont signalé chacun à leur façon. C’est finalement le cerbère des locaux qui cédera sur le tir de Sébastien Huberdeau avec quelques secondes à jouer au premier vingt. 

Le rythme de la deuxième période a semblé être affecté par de nombreuses pénalités mineures, mais cela n’a pas empêché le Bellemare de marquer son premier filet de la rencontre lorsque Julien Houle a déjoué Rémy Champoux. Puis quelques instants plus tard, son coéquipier Adam Gaudreau viendra enfiler le deuxième but des siens avant la fin de la période médiane. 

Les formations commenceront donc le troisième engagement avec Louiseville en avance par un but. Julien Houle viendra donner un dur coup à Trois-Rivières en maquant son deuxième du match, et son treizième de la saison.

Malgré deux avantages numériques, la troupe d’André Lachance ne parviendra finalement pas à capitaliser dû au brio des unités spéciales du Bellemare. Jérémie Janneteau ajoutera un but avec quelques secondes au match, mais trop peu trop tard pour Trois-Rivières. Pour le Climatisation Cloutier, il s’agissait d’un premier revers à ses dix derniers matchs.

Nicolet tient tête aux Bisons à Granby

Le REEQ Isolation était de passage au centre sportif Léonard-Grondin pour un affrontement prévu face aux Bisons de Granby. Nicolet aura finalement eu raison dans ce match au pointage de 4 à 3 grâce à son gardien de but Jérémy Brunet.

C’est Jean-Philippe Beaulieu qui sera le premier marqueur du match en inscrivant les locaux au pointage. Jacob Graveline viendra ensuite doubler l’avance des siens avec son dixième filet de la campagne. Les visiteurs vont ensuite réduire l’écart grâce au tir payant de Marc-Antoine Benoit. Or, Mathis Jobin est venu redonner une avance de deux buts à Granby en déjouant Jérémy Brunet en fin de période.

Le deuxième vingt venait tout juste de commencer lorsque le capitaine Stéphane Savoie a inscrit le deuxième but des Nicolétains. Inspiré, Vincent Bruyère sera celui qui égalisera la marque avec son quatrième but de la saison en cours. Puis les déboires des hommes de David Lapierre se sont poursuivis quand Guillaume Desmarais est venu inscrire un filet en désavantage numérique au grand malheur des partisans des Bisons. 

Le troisième engagement sera sans histoire alors que les deux gardiens garderont leurs équipes dans le match. Fidèle à ses habitudes, Brunet repoussera 17 rondelles pour un total de 46, en route vers la victoire.

Une foule comblée à Donnacona

Le Métal Perreault amorçait son week-end en recevant à domicile la formation des Loups de La Tuque. Donnacona n’aura pas été embêté dans ce match, l’emportant au compte de 5 à 2.

Mathieu Dugas est l’homme de confiance devant le filet des locaux et il donnera raison à son entraîneur puisqu’il ne cédera qu’une seule fois au cours du premier vingt, flanchant seulement sur le tir Samuel Loiselle. 

Hubert Delisle est celui qui viendra créer l’égalité au deuxième engagement, mais la meute reprendra aussitôt les devants en avantage numérique sur un tir payant de Jean-Simon Bélanger qui s’est logé derrière Dugas. Les unités spéciales de Donnacona se signaleront à leur tour avant la fin de la période médiane alors qu’Alexandre Roy viendra créer l’égalité avec son 4e but de la saison.

Il faudra attendre au milieu de la troisième période avant de voir Alexandre Roy briser l’égalité et ainsi donner l’avance au Métal Perreault. Quelques minutes plus tard, Delisle complétait son doublé en inscrivant le quatrième filet des siens. Les hommes de Simon Nadeau ne parviendront pas à retrouver leurs repères et verront Félix Rioux marquer le but d’assurance avec moins de quatre minutes à faire au match. 

Au classement…

Avec sa victoire face à Trois-Rivières, Louiseville accentue son avance en tête du classement à 5 points sur le Climatisation Cloutier. Les Loups de La Tuque (15 points) pointent au 5e rang, derrière Plessisville (18 pts) et Donnacona (21 pts). Pour ce qui est du REEQ Isolation, il occupe le dernier rang avec 6 gains en 19 sorties.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires