Louis-Philippe Dumoulin entend conserver son avance au classement

Photo de Jonathan Cossette
Par Jonathan Cossette
Louis-Philippe Dumoulin entend conserver son avance au classement
Louis-Philippe Dumoulin entend garder son avance au classement

GRAND PRIX. Positionné en tête du championnat des pilotes présentement, «Passion, Performance et Partenariats» prennent tout leur sens pour Louis-Philippe Dumoulin, Mario Gosselin, chef d’équipe, King Autosport, et l’équipe mécanique n°47 WeatherTech Canada/Bellemare.

Depuis le début de la saison, la constance des résultats est la clé. Cette course sur le circuit routier qui l’a vu grandir ne fera pas exception pour le Trifluvien.

«C’est certain qu’arriver en tête du classement pour compétitionner chez nous, dans notre ville, devant nos partenaires et supporteurs c’est vraiment le fun. Nous voulons toujours bien faire et s’assurer que les amateurs aient un bon show», souligne avec engouement le pilote de la Dodge #47.

«Je ne peux pas demander mieux présentement. J’ai quatre podiums cette saison et six top-5 en six courses. Ce sera important de travailler fort et d’ajuster la voiture pour qu’elle soit rapide et performante. On veut gagner et nous voulons faire tout ce qui faut pour virer en avant le plus longtemps possible.»

Cette année, les équipes seront autorisées à effectuer un arrêt aux puits pour le ravitaillement en essence puisque l’épreuve reine du week-end «Le 50 tours JuliaWine.com» comprend huit tours de plus que l’an dernier. Un défi supplémentaire à relever pour les équipes.

Le circuit est difficile puisqu’il faut rouler entre les murs. De rallonger la course obligera un ravitaillement et il faudra bien gérer ses pneus. La compétition est relevée et la série comprend plusieurs pilotes d’expérience», ajoute-t-il.

Souvenirs

Celui qu’on surnomme LP Dumoulin garde de bons souvenirs de ses courses à Trois-Rivières.

«Je me souviens bien de l’année où j’ai tout gagné en Formule Ford. J’ai bon souvenir de ma pole position en NASCAR Canada et de mon podium. J’aime courir à Trois-Rivières devant ma famille et mes amis. Et puis nos amateurs de courses sont tellement nombreux ici. C’est chaleureux Trois-Rivières! C’est comme si la ville s’arrêtait pendant quatre jours et je suis très fier de voir ça», conclut-il.

– Samedi 9 août: les séances d’essais se dérouleront de 10h50 à 11h30/13h15 à 13h55 et les qualifications à 17h.

– Dimanche 10 août: la séance d’autographe aura lieu à 14h et le drapeau vert sera agité à 15h30.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires