Ligue régionale de hockey: le Boum devient le Laviolette de Trois-Rivières

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Ligue régionale de hockey: le Boum devient le Laviolette de Trois-Rivières

Le Boum de Saint-Boniface, formation de la Ligue régionale de hockey (LHR), déménage à Trois-Rivières et deviendra le Laviolette de Trois-Rivières.

Nommé en l’honneur du fondateur de Trois-Rivières, en 1634, le Laviolette représente le patrimoine historique de la Ville de Trois-Rivières.

«C’était important pour nous de trouver un nom qui faisait référence à la Ville de Trois-Rivières. Le Laviolette est donc venu naturellement. On voulait aussi un nom qui sortait de l’ordinaire dans le paysage trifluvien, qui a connu son lot d’équipe senior», explique le propriétaire de l’équipe, Carl Forand.

Le Boom aura disputé une seule saison à Saint-Boniface. «L’an dernier, j’ai mieux compris le marché de notre ligue. Contrairement aux autres ligues seniors, la majorité des fans ne sont pas là pour la bagarre, mais plus pour suivre les joueurs. Les gens qui viennent aux matchs, ce sont majoritairement des parents et amis des joueurs et à Saint-Boniface, je n’avais pas de joueurs locaux, malheureusement», confie-t-il.

«Je me suis assis dans les estrades l’an dernier et je demandais aux gens d’où venaient-ils. Ils ne provenaient pas de Saint-Boniface. 95% de mes joueurs proviennent de Trois-Rivières et les parents et amis voyageaient. C’est aussi pour ça que ça ne me fait pas peur côté achalandage. Au contraire, je vais peut-être attirer plus de monde à Trois-Rivières. Ça va leur faire moins de route.»

Le Laviolette de Trois-Rivières disputera ses matchs locaux à l’aréna Fernand Asselin. Le chandail officiel de l’équipe sera dévoilé dans les prochaines semaines.

D’ailleurs, un camp de sélection aura lieu le 12 septembre, de 18h à 20h, à l’aréna Fernand Asselin. Pour tous joueurs intéressés, veuillez communiquer par la messagerie du https://www.facebook.com/leboumdesaintbonifacelrh.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des