LHSAAAQ: Louiseville dans le siège conducteur  

La série entre le Bellemare de Louiseville et le Métal Perreault de Donnacona s’amorçait ce week-end. Louiseville n’a laissé aucune chance à ses adversaires, en route vers des victoires de 5 à 4 et 4 à 1.

Le Métal Perreault a chèrement battu sa peau dans le premier affrontement présenté à Donnacona. Les visiteurs ont donné le ton à la série avec deux buts dans les deux premières minutes (Vincent Marcoux et Yanik Chagnon), mais Donnacona a fait le même coup en fin de période avec deux buts en 45 secondes, soit ceux de Mikaël Bédard et Dominic Cormier.

Le Métal Perreault a ensuite pris les devants à la période médiane, avant que Louiseville ne réplique en fin d’engagement. Idem au dernier tiers lorsqu’Alexandre Roy a redonné l’avance aux visiteurs, avant que le Bellemare réplique avec un peu moins de 4 minutes à faire au match.

Il faudra attendre à la deuxième période de surtemps avant de voir un gagnant. C’est Marcoux – encore lui – qui est venu jouer les héros. Devant son filet, Frédéric Piché a connu un fort match avec 47 arrêts au compteur, comparativement à 29 pour Loïc Lacasse.

Lors du deuxième duel de la série, Piché a encore fait mieux en ne concédant qu’un seul but à Donnacona, en fin de match. 

Le Bellemare s’est rapidement forgé une avance de 2 à 0 – dans les 8 premières minutes de jeu cette fois – par l’entremise de François Godin et Vincent Marcoux.

Il n’y a pas eu de but au deuxième tiers, le Métal Perreault voyant ses 15 lancers repoussés par Piché. Lors du dernier tiers, Marcoux viendra rapidement sceller l’issu du match avec ses deuxième (à 5:43) et troisième (à 8:34) buts de la rencontre.

Seul Dominic Cormier viendra battre Piché tard au match lors d’une supériorité numérique. Marcoux occupe maintenant le 2e rang des buteurs en séries avec 10, soit 2 de moins que Bédard. Ce même Bédard n’est pas encore menacé pour son premier rang des pointeurs avec 25, soit 8 de plus que Jérémy Plourde.

Le troisième affrontement de la grande finale aura lieu à Louiseville ce vendredi, tandis que le quatrième duel est prévu samedi, à Donnacona.