LHSAAAQ: le début de saison retardé

Photo de Rédaction - L'Écho de Maskinongé
Par Rédaction - L'Écho de Maskinongé
LHSAAAQ: le début de saison retardé
La Ligue de hockey senior AAA du Québec garde espoir de pouvoir reprendre ses activités sous peu. (Photo : Photo Guillaume Morin)

La Ligue de hockey senior AAA du Québec (LHSAAAQ) a tenu une rencontre virtuelle avec ses gouverneurs hier soir afin de faire le point sur la situation qui prévaut face à sa saison 2020-2021.

Suite aux récentes annonces gouvernementales, le lancement de la saison qui avait été initialement prévu le 30 octobre a donc dû être suspendu.  Le passage en zones orange ou rouge de plusieurs régions où sont situées les équipes du circuit fait en sorte que la ligue doit attendre les développements futurs afin de pouvoir fixer une nouvelle date.

De l’aveu même du président du circuit Dominic Lussier, les tenants et aboutissants de cette situation sont nombreux et complexes: «Il était clair pour nous que nous n’allions pas être en mesure d’amorcer une saison avant le lancement de la phase 6 du plan de retour élaboré par Hockey Québec».  L’annonce effectuée jeudi dernier à l’effet que la phase 6 est reportée (mise à jour prévue en novembre) fut donc le déclencheur de cette décision : «Bien que notre ligue ne soit pas fédérée par Hockey Québec, il est important de comprendre que les administrations municipales avec lesquelles nous transigeons s’arriment à ce plan pour l’ensemble des activités sur leurs territoires respectifs», mentionne M. Lussier.

Un comité composé de quelques gouverneurs est par ailleurs en constante communication avec les différents intervenants.

La Ligue de hockey senior AAA du Québec réitère sa volonté d’entreprendre une saison 2020-2021 dans des conditions optimales afin d’assurer la sécurité de tous et en tout respect des directives et mesures sanitaires mises en place. La situation sera réévaluée en novembre.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires