LHJMQ: Rabouin espère un retour au jeu le plus tôt possible

LHJMQ: Rabouin espère un retour au jeu le plus tôt possible
Jacob Rabouin, défenseur du Phoenix de Sherbrooke. (Photo : Vincent L.-Rousseau – Phoenix de Sherbrooke)

HOCKEY. Avant d’amorcer sa troisième saison avec le Phoenix de Sherbrooke, Jacob Rabouin était loin de se douter que son équipe connaîtrait un tel début de saison.

Si le Phoenix n’était pas habitué à la défaite l’an dernier, la formation de Stéphane Julien est toujours à la recherche de sa première victoire. Les Sherbrookois ont subi cinq revers en autant de parties. «Ce n’est pas facile comme saison jusqu’à maintenant. On n’a pas joué beaucoup de matchs et on vient de tomber en zone rouge. Tout est sur pause. On ne connait pas la suite. Malgré tout, on essaie d’être le plus positif possible», explique Jacob Rabouin.

«Je veux prouver ce que je suis capable de faire pour avoir beaucoup de temps de glace»

– Jacob Rabouin

En effet, la région de l’Estrie est passée en zone rouge jeudi dernier. Ce changement du niveau d’alerte est jugé nécessaire par la santé publique en raison de l’évolution de la situation épidémiologique.

Le Phoenix de Sherbrooke a lui-même été frappé de près par la COVID avec 11 cas positifs lors des dernières semaines. Heureusement, le robuste défenseur de Saint-Alexis-des-Monts a été épargné. «Notre équipe a été placée en quarantaine pendant deux semaines à cause de ça. Après, nous sommes revenus à l’entraînement. Nous avons réussi à jouer quelques parties à Val-d’Or et à Rouyn-Noranda sauf que là, avec la zone rouge, on ne sait pas trop ce qui va arriver. Notre organisation fait son maximum pour éviter d’autres cas de COVID. Ils font vraiment un bon travail. Il y a plusieurs mesures en place. Notre température est prise chaque matin, on se lave les mains régulièrement et on porte le masque en tout temps, même en s’habillant dans le vestiaire. On fait vraiment attention», souligne-t-il.

Ralentie par une blessure au haut du corps, la préparation du jeune défenseur ne s’est pas déroulée comme il l’aurait souhaité lors de la période estivale. Maintenant considéré comme étant un vétéran à la ligne bleue, Jacob Rabouin se concentre sur son rôle au sein de la brigade défensive. «J’ai été blessé et je partais de loin. Par contre, j’étais prêt pour le premier match de la saison. Je suis arrivé ici avec une bonne attitude et je veux prouver ce que je suis capable de faire pour avoir beaucoup de temps de glace. Je veux avoir une place de choix dans l’alignement, mais je suis conscient que je dois mettre les efforts pour y arriver», confie-t-il.

Les yeux rivés sur la saison en cours, Jacob Rabouin est peu bavard sur la suite. Il espère néanmoins terminer son parcours junior à Sherbrooke. «J’aimerais bien jouer sur mes 20 ans l’an prochain. Mon objectif c’est ensuite d’avoir un essai professionnel. Pour ça, il faut que je travaille fort. Je dois être un leader et il faut que je donne mon maximum. Peu importe le rôle que j’aurai cette saison, je dois l’accepter et me servir des entraînements pour m’améliorer», rapporte-t-il.

En deux saisons avec le Phoenix de Sherbrooke, Jacob Rabouin a réussi à trouver le fond du filet à deux reprises et a amassé trois mentions d’aide.

 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires