L’Escale fait place à l’Express

La direction de l’école secondaire l’Escale de Louiseville a finalement dévoilé après plus d’un an de travail son nouveau logo pour ses équipes sportives qui bénéficieront chacune d’un nouvel uniforme.

Le changement vers un nouveau visuel pour ses équipes parascolaires, de même que de concevoir un nouvel uniforme pour chacune des disciplines devenait un véritable besoin pour l’école comme en témoigne Kathya Paquin, la directrice par intérim de l’école secondaire l’Escale.

«Ça fait longtemps qu’on veut un logo qui représente les jeunes de l’Escale. Il y a un sentiment d’appartenance énorme parce que nous sommes un petit milieu, une petite école. Nous étions en diminution d’élèves, mais jamais en diminution des équipes sportives, donc c’était d’autant plus important d’avoir notre logo qui est vraiment propre à nous.»

Tout en conservant les couleurs propres à l’école, le bourgogne, le bleu et le gris, l’Escale a conçu son logo à partir d’un dessin de locomotive à vapeur qui est devenue un train à grande vitesse (TGV). Le concept provient d’un concours de dessin qui avait été organisé l’an dernier. L’école s’est alors inspirée d’une oeuvre d’un ancien élève, Keven Michaud.

En ce qui concerne le nom l’«Express», ce dernier a une signification bien particulière.

«L’Express nous amène à une escale, donc le train nous amène à une escale qui est notre école secondaire portant le nom de l’Escale. C’est aussi parce que notre école a su rendre à destination ses passagers, peu importe les trajets ou les liaisons empruntés, elle a transporté et transportera toujours les élèves de la région vers la réussite de leur cheminement scolaire et continuera de bâtir de nombreux projets pour le succès, le dynamisme et le bien-être des élèves», relate Kathya Paquin.

Le sport en activité parascolaire à l’école secondaire l’Escale, c’est 8 disciplines sportives impliquant près de 250 jeunes.