Les Tigres sont champions!
MASKINONGÉ. Les Tigres de Maskinongé ont finalement célébré leur premier championnat des séries éliminatoires dans la Ligue de baseball senior Rive-Nord (LBSRN), le 23 septembre dernier.
Maskinongé a sabré le champagne après avoir vaincu les Giants de Boisbriand lors du cinquième match de la série finale au compte de 10 à 6. Le point tournant de cette série est sans aucun doute le match numéro deux où la formation maskinongeoise a réussi à égaliser la marque de 15 à 15 en septième manche avant de se sauver avec la victoire en huitième manche au compte final de 21 à 15 à Boisbriand.
C’est toute la communauté qui a appuyé son équipe jusqu’au dernier match. Les gradins du terrain de baseball du Centre des loisirs Desjardins de Maskinongé étaient bondés à chaque rencontre des séries éliminatoires.
En saison régulière, la formation de Michael Lygitsakos a terminé au quatrième rang du classement général avec 17 victoires et huit défaites. Maskinongé a vaincu son plus grand rival, les Blue Jays de l’Assomption, dès le premier tour des éliminatoires en quatre rencontres. Puis, en demi-finale, les Tigres ont également saisi l’opportunité de se rendre jusqu’au bout en remportant sa série face au Confort Design de Mascouche en quatre duels.
Au monticule, soulignons les performances étincelantes des lanceurs Antoine Désilets Martin Gagnon, Anthony Pelletier et du releveur Simon B. Morissette. En attaque, les Tigres ont pu miser sur le bâton de Jean-François Roy, Yannick Labonté, Jean-Simon Gagné, Anthony Pelletier, Martin Gagnon, Gabriel Désilets, Anthony Bérard et André Giguère.
Il s’agit donc d’un premier championnat des séries éliminatoires remporté par les Tigres de Maskinongé depuis son entrée dans ce nouveau circuit de la Ligue de baseball senior Rive-Nord, il y a deux ans.
Cette saison, les Tigres de Maskinongé ont greffé à leur alignement quatre nouveaux joueurs afin de pallier à des départs, soit Yannick Labonté, Anthony Pelletier, Martin Gagnon et Pierre-Alexi Perron.
Suivez Pier-Olivier Gagnon sur Twitter: @POGagnon