Les Tigres expédient les Sudistes en vacances

Les Tigres de Maskinongé ont remporté la série les opposant aux Sudistes de la rive-sud en fin de semaine, en balayant leur adversaire.

Les Sudistes, qui accusaient un retard 2 à 0 dans la série, en raison de deux défaites enregistrées lors d’un programme-double disputé le 18 août dernier, espéraient profiter de leurs deux matchs à domicile ce week-end pour tenter d’égaliser les chances.

Ils ont plutôt vu leur saison prendre fin abruptement, samedi, lorsqu’ils ont été défaits 5 à 2 au parc de la rivière Bécancour.

Pourtant, les Sudistes avaient confié la balle à leur as lanceur, Gabriel Vincent, un ancien artilleur des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières, puis des Cactus de Victoriaville. Celui-ci a été à ce point dominant cette saison qu’il pourrait être sacré à la fois recrue et lanceur de l’année.

Or, les Tigres ne se sont pas laissé intimider et ont réussi à frapper. Ils se sont même permis deux coups de circuit durant le match.

Danny Roy a muselé l’attaque des Sudistes, qui a dû attendre en sixième manche pour produire leurs deux seuls points du match.

Les Tigres de Maskinongé doivent maintenant attendre le gagnant de la série entre les Condors de Saint-Maurice et les Royaux de Saint-Étienne-des-Grès pour connaître leur adversaire en finale de la Ligue de baseball rural de la Mauricie (LBRM).

Après avoir perdu le premier match de la série, les Condors ont remporté les deux matchs de la fin de semaine pour prendre les devants 2 à 1 dans la série.