Les sentiers sont ouverts à Saint-Étienne

Par superadmin
Les sentiers sont ouverts à Saint-Étienne

SAINT-ÉTIENNE-DES-GRÈS. Le sentier pédestre est ouvert depuis le 15 décembre à Saint-Étienne-des-Grès. Comprenant 8 kilomètres, soit 4 kilomètres pour faire l’aller, ce sentier pédestre hivernal est principalement pour la marche et permet l’accès aux animaux de compagnie.

En nouveauté, deux départs sont possibles pour parcourir le tracé, soit un départ près du terrain de soccer ou encore au parc Les Grès.

«Le trajet a été prolongé de 1,6 km. C’est un sentier qui se fait très bien, il y a même des athlètes qui l’utilisent pour s’entraîner. C’est vraiment un sentier qui fait fureur. Les gens nous demandaient de le prolonger et c’est ce qu’on a fait», souligne Robert Landry, maire de Saint-Étienne-des-Grès.

Le prolongement de ce sentier comprend maintenant une pente d’environ 110 pieds de dénivellation située au bout du trajet. Ce parcours est rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs propriétaires de terrains.

Sentier de ski de fond

C’est également le cas du sentier de ski de fond qui est ouvert à tous depuis la fin décembre. Aménagé au parc nature La Gabelle, ce sentier d’une longueur totale de 7 km est entretenu par la municipalité de Saint-Étienne-des-Grès, gratuit et ouvert 24h/24. Le stationnement est au Barrage La Gabelle. Évidemment, la municipalité demande aux usagers de conserver en bon état les sentiers.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires