Les jeunes invités à s’initier au patinage de vitesse

Les jeunes invités à s’initier au patinage de vitesse

Crédit photo : Photo gracieuseté – Macam

LOISIRS. Pour une deuxième année consécutive, l’Unité régionale de loisir et de sport de la Mauricie (URLSM) offre le programme Jouer pour Jouer volet patinage de vitesse dans trois municipalités de la MRC de Maskinongé.

Les jeunes âgés entre 3 et 13 ans intéressés à apprendre les rudiments du patinage de vitesse pourront vivre cette expérience avec des animateurs qualifiés qui proposeront des ateliers dans les municipalités de Saint-Barnabé, Yamachiche et Saint-Alexis-des-Monts. «Jouer pour jouer, c’est un programme mis sur pied par l’URLSM pour inciter les jeunes à découvrir un sport ou à pratiquer une activité en priorisant l’amusement. Des animateurs viennent encadrer l’activité», explique Suzie Paquin, agente de développement pour Maski en forme.

Le programme Jouer pour Jouer est en place sur le territoire depuis 2016. Dès le départ, les jeunes étaient invités à découvrir certains sports d’été, dont le tennis, la course à pied, le soccer, le baseball et le volley-ball.

Maski en forme s’est joint à ce programme en devenant partenaire financier. L’organisme finance la formation des animateurs sélectionnés par les municipalités participantes ainsi que les inscriptions des jeunes aux différentes activités.

«Ce programme-là vise essentiellement à initier les jeunes à des sports et à promouvoir les saines habitudes de vie. Ils ont l’opportunité de choisir une activité et le faire sous un angle récréatif et d’amusement. Il n’y a aucune compétition. L’URLSM a décidé de poursuivre le projet avec les mêmes municipalités cette année pour aller plus loin dans la démarche du patinage de vitesse», ajoute Mme Paquin.

L’an dernier, pas moins d’une vingtaine de jeunes ont participé aux ateliers de patinage de vitesse dans les trois municipalités participantes. La période des inscriptions est actuellement en cours. Les ateliers débuteront lors des prochaines semaines. Tous les équipements sont fournis. Pour plus d’information, informez-vous auprès de votre municipalité.

Poster un Commentaire

avatar