Les Blue Jays ont le dernier mot face aux Tigres

L’ASSOMPTION. Les Tigres de Maskinongé se sont battus jusqu’à la toute fin. Malgré tous les efforts déployés, ce sont finalement les Blue Jays de l’Assomption qui ont sabré le champagne après avoir remporté le 29 septembre dernier le match décisif de la série finale trois de cinq par la marque de 4 à 3.

Cette dernière rencontre dans Lanaudière représentait beaucoup pour les deux formations qui ont développé une importante rivalité tout au long de la saison. Cette rivalité a été alimentée lorsque les deux équipes se sont livrées à un match suicide pour déterminer la formation qui occuperait le premier rang du classement général de la ligue à la fin du mois d’août.

Dès la fin de la saison, les «gérants d’estrade» prédisaient une finale Maskinongé – l’Assomption. Le scénario a bel et bien vu le jour. Toutefois, les Tigres ont toujours bien du mal à digérer cette amère défaite. «Mes joueurs ont tout donné jusqu’au dernier tir. Nous avions une équipe compétitive devant nous et nous voulions absolument sortir de là avec la victoire. C’est difficile à accepter, mais ce n’est que partie remise», commente Michael Lygitsakos, entraîneur-chef de l’équipe.

Dans le camp adverse, cette grande victoire marque un point tournant pour la formation puisque plusieurs joueurs et dirigeants ne reviendront pas l’an prochain pour défendre les couleurs de l’équipe. «Nicholas Di Peco et moi passons le flambeau à la relève pour garder l’équipe en place. Sébastien Lord-Massé et Frédéric Gadoury seront responsables de l’équipe à partir de 2017. Ça représente une belle fin de carrière pour moi cette victoire», de confier Éric Dostaler.  «Nous avons travaillé fort depuis sept ans pour avoir de bonnes équipes et nous allons les aider dans la transition. Quatre championnats des séries au cours des sept dernières années, ce n’est pas rien! C’est une belle façon de compléter une saison de rêve pour l’équipe. Nous avons gagné le tournoi provincial de Jonquière, la Classique Patrick O’Neill, le championnat de la saison régulière, dans un match suicide face à Maskinongé et le Championnat des séries en cinq matchs âprement disputés face à ces mêmes Tigres. C’est avec une certaine fierté que nous avons conclu cette saison», souligne Dostaler.

À Maskinongé, le pilote de l’équipe lançait de bons mots à l’endroit de son équipe quelques jours après la défaite. «Je suis extrêmement fier de mon club. Mes joueurs ont démontré beaucoup d’esprit d’équipe. Certains joueurs ont payé le prix durant les séries, mais ils étaient prêts lorsqu’ils ont été appelés à faire le saut sur le terrain dans différentes situations. C’est une défaite encore amère, mais nous allons nous reprendre assurément», ajoute M. Lygitsakos.

Avec la collaboration de Pierre Chartier