Les aventurières se rapprochent de leur défi

Les aventurières se rapprochent de leur défi
L'Équipe 3D, composée de Chantale Lessard, Julie Lemieux et de Lucie Carignan. (Photo : Photo courtoisie)

Trek Rose Trip

DÉFI. C’est dans une semaine que trois femmes de la région toucheront le sol marocain pour vivre une expérience de trek dans le désert. Un défi sportif et compétitif auquel 182 équipes féminines, de partout dans le monde, prendront part.

L’Équipe 3D (#29), formée de Lucie Carignan de Saint-Justin, Chantale Lessard de Saint-Édouard-de-Maskinongé et Julie Lemieux de Yamachiche, se prépare depuis plus d’un an pour réaliser ce défi dans la catégorie Open.

«L’aventure a débuté par une simple conversation entre nous suite à une conférence donnée par une participante de la première édition à laquelle j’ai assisté», mentionne Lucie Carignan, capitaine de l’équipe.

Un rêve secret, un besoin de sortir de leur zone de confort et de lâcher prise sur leur vie a motivé leur désir de relever ce défi. Celui-ci en est un de taille puisqu’il consiste à parcourir de 15 à 19 km par jour à travers les dunes de sable et les chemins rocailleux, et ce, uniquement à l’aide d’une carte topographique et d’une boussole. «Après huit mois d’entraînement en salle et dans les buttes de sable de Saint-Édouard et de Sainte-Angèle, notre physique et notre mental sont en pleine forme. Nous sommes prêtes!», affirme Chantale Lessard.

«Nous avons également pris part à divers défis sportifs comme le Défi Cours ton avenir, la Grande marche du Grand défi Pierre Lavoie, la Rushwood Race et d’autres défis personnels», renchérit Julie Lemieux.

Aussitôt qu’elles ont partagé leurs intentions de relever ce défi, de nombreux commanditaires ont accepté d’appuyer ces femmes dans leur quête par l’entremise de dons ou de contributions en biens et services. Différentes activités de financement ont aussi été organisées. L’argent amassé permettra de défrayer les coûts d’inscription au défi en soutenant des projets solidaires menés par l’association Le Cancer du sein, Parlons-en !, l’association Enfants du désert et à l’achat d’une chèvre et de sa nourriture pendant un an pour assurer un changement durable dans la vie des habitants de la province d’Errachidia.

Le défi Trek Rose Trip, relevé par l’Équipe 3D, en est à sa deuxième édition. Il est 100 % féminin et écoresponsable.

Par ailleurs, l’équipe a compensé les gaz à effet de serre produits par leurs déplacements en avion par l’achat de crédits carbone éducatifs via la Bourse du carbone Scol’ERE.

À leur retour dans la région, les participantes donneront une conférence sous le thème « Osez réaliser vos rêves et leur donner un sens », en collaboration avec le Centre des femmes l’Héritage, au restaurant les Ailes du Sport, le 28 novembre prochain. Pour s’inscrire: 819-228-8421.

Il est possible de suivre le déroulement de leur aventure sur la page Facebook du défi Trek Rose Trip https://www.facebook.com/TrekRoseTrip/ ou sur leur page Facebook officielle https://www.facebook.com/equipe3dtrekrosetrip/.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des