Les aventures de Caillette: Tome 2
Les aventures de Caillette, la vache la plus célèbre du comté de Maskinongé, se poursuivent. En effet, le gérant et propriétaire du restaurant La Caillette de Maskinongé, Gianni Corbo, accompagné de ses collaborateurs, Élisabeth Drainville et Marcel Goudreau, fait revivre les personnages de son premier tome dans ce deuxième volume intitulé: Les aventures de Caillette: Les vacances d’été. Les lecteurs pourront retrouver, en plus de la petite vache bien connue, avec son inséparable cloche au cou, Lili la grenouille, Doris le porc-épic, Pierrot le cochon et Yoyo le poney.
Ce petit livre de 18 pages qui s’adresse aux enfants d’âge préscolaire est également un excellent souvenir pour tous ceux et celles qui, depuis 46 ans, se sont arrêtés au restaurant La Caillette, soit pour déguster une bonne crème glacée, soit pour observer les têtes de vaches qui bougent continuellement.
Après la sortie du premier volume intitulé Les aventures de Caillette: Le premier jour d’école, qui s’est vendu à plus de 2 000 copies, M. Corbo et ses acolytes, Élisabeth Drainville et Marcel Goudreau, ont voulu faire suite à ce petit chef-d’œuvre en lançant un deuxième volume. «Il y a tellement d’histoires qui se passent à La Caillette. Et en plus, tellement de clients nous demandent un souvenir à rapporter de La caillette. Des touristes, mais aussi des gens d’ici qui se souviennent, il y a plus de 40 ans, qu’ils venaient ici avec la famille pour déguster une bonne crème glacée ou du bon fromage frais», lance M. Corbo. En plus, les lieux où se déroulent les aventures de la petite vache se retrouvent toujours à Maskinongé. D’ailleurs, l’école que fréquente Caillette est l’école Marie-Immaculée, l’entraîneur de l’équipe de baseball est «René» le rhinocéros, c’est M. «Léo» la tortue le surveillant du camping. Bref, tous ces personnages ont déjà ou existent véritablement!
Bien entendu, le deuxième tome des Aventures de Caillette ne serait pas ce qu’il est sans la collaboration d’Élisabeth Drainville pour les textes et de Marcel Goudreau aux illustrations. «Élisabeth est une jeune femme originaire de Maskinongé qui a travaillé pour nous à La Caillette. Elle demeure maintenant à Québec et sera bientôt maman. Pour une deuxième fois, elle a accepté de relever le défi de l’écriture. Quant aux images, le très talentueux artiste multidisciplinaire, Marcel Goudreau, a lui aussi accepté d’illustrer les dites aventures de la célèbre petite vache», raconte Gianni Corbo.
Le trio Corbo, Dranville et Goudreau a également d’autres idées en tête et d’autres aventures pour Caillette. En effet, un troisième volume est déjà écrit et sortira prochainement. Le thème: Les aventures de Caillette: La fête de l’Halloween. Pour l’instant, les concepteurs n’ont pas voulu en dire davantage.
Ce petit volume est présentement en vente au restaurant La Caillette de Maskinongé, uniquement, au prix de 6 $. Bravo pour ce beau projet et longue vie à Caillette!