Les Aigles de Saint-Paulin de retour à la maison

BASEBALL. Les hommes de René Turner effectueront un retour à la maison dimanche face à Nicolet, eux qui viennent de remporter quatre de leurs cinq dernières rencontres. Vendredi dernier, les représentants de Saint-Paulin ont vaincu Saint-Étienne par la marque de 7-5, mais se sont inclinés au compte de 13-9 contre Saint-Ursule le lendemain.

Les dernières semaines ont été payantes pour les Aigles de Saint-Paulin, qui se sont approchés à trois matchs et demi de la tête avec cinq semaines à faire à la saison régulière. «Hugo Cyrenne a lancé un excellent match en ne donnant que trois coups sûrs contre Saint-Étienne. Nous avons frappé neuf coups sûrs, dont deux de Francis Cossette. Samedi, nous avons laissé onze coureurs sur les sentiers et nos lanceurs ont connu un match plus difficile. Mario Côté a cogné trois coups de circuit et produit neuf points, alors que Francis St.Louis a envoyé deux balles de l’autre côté de la clôture. Nous avons fait 14 coups sûrs et Anthony Pelletier a frappé notre deuxième circuit de la saison. Les coups de circuit de Saint-Ursule nous ont fait mal», a raconté le gérant René Turner.

D’ici la fin de la saison, Saint-Paulin disputera cinq de ses sept dernières rencontres devant ses partisans «Nous revenons à la maison, où nous sommes toujours difficiles à battre. Nos joueurs ont une confiance additionnelle et connaissent mieux le terrain», a expliqué Turner.

La députée Ruth Ellen Brosseau procèdera au lancer protocolaire dimanche (13h30), alors que les Sudistes de Nicolet seront en ville. Le concours Déjouez la défensive des Aigles opposera Luc Damphousse à Luc Michaud, deux personnes bien connues à travers la Ligue de baseball rural de la Mauricie.