L’École primaire de Louiseville est championne

Par superadmin

L’équipe de hockey interscolaire de l’école primaire de Louiseville a remporté en fusillade le 15 mars dernier, la finale du tournoi interscolaire alors que le pointage était de 3 à 3 avant d’aller en surtemps à l’aréna de St-Louis-de-France.

Il s’agissait d’une première participation pour les louisevillois dans le tout nouveau programme de hockey scolaire à un tournoi mettant aux prises des équipes de la Commission scolaire du Chemin-du-Roy, de l’Énergie, de la Riveraine et de différentes écoles du secteur privé.

La formation de Louiseville alignait des joueurs de 5e et 6e année en plus d’un joueur de 4e année qui a fait rapidement sa place au sein de la formation, marquant 5 buts lors du tournoi.

Le directeur adjoint de l’école primaire, Martin Fréchette, a confirmé à l’Écho que le programme de hockey scolaire sera de retour l’an prochain, évidemment victime de son succès. «On a vu une belle progression des jeunes, c’est une fierté de voir qu’ils ont remporté le tournoi. La victoire c’est un plus, ce qui était important c’est qu’on ait une progression et que nos jeunes aient quelque chose sur quoi s’accrocher», mentionne Martin Fréchette qui était l’entraîneur-chef pour l’occasion. Notons aussi que Philippe Deblois intervenant à l’école primaire et aussi entraîneur de la formation, Ken Vachon, enseignant au pavillon St-Louis et Stéphane Chauvette, parent bénévole, ont contribué tout au long de la saison aux pratiques, à l’encadrement et au bon rendement des jeunes dans le sport qu’ils pratiquent.

«On a vu une belle progression tout au long de la saison tant au niveau des habiletés sur glace, mais aussi sur le plan social qui était d’ailleurs un but visé par l’implantation de ce programme de hockey au primaire à Louiseville», signalait Martin Fréchette.

Ce dernier a constaté qu’il y a eu un intérêt grandissant et que cela se ressent depuis un bon moment déjà. En conclusion, il a tenu à mentionner la bonne collaboration de la Ville de Louiseville dans ce tout nouveau projet qui ne fait que débuter.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires