Le Tour CIBC Charles-Bruneau s’arrête à Louiseville

Le Tour CIBC Charles-Bruneau s’arrête à Louiseville
(Photo : Photo Pier-Olivier Gagnon)

DÉFI. Des cyclistes ont bravé la chaleur avec le sourire pour les enfants atteints du cancer du 2 au 5 juillet dans le cadre de la 24e édition du Tour CIBC Charles-Bruneau.

Vendredi matin, 50 cyclistes qui prenaient part au parcours de la Guérison, d’une distance de 300 kilomètres, se sont arrêtés au Parc du Tricentenaire de Louiseville. Ils arrivaient du Centre mère-enfant Soleil du CHU de Québec avec l’espoir commun de mettre fin au cancer pédiatrique.

Des enfants atteints ou en rémission d’un cancer sont les héros de l’événement. Leur implication permet un partage avec la communauté de leurs histoires touchantes qui témoignent de l’importance d’investir dans la recherche en oncologie pédiatrique. Maxime Guénette, 10 ans, atteint d’une leucémie, était le héros du parcours de la Guérison de Québec.

Les cyclistes du Tour CIBC Charles-Bruneau reprenaient la route. Photo Pier-Olivier Gagnon

Au total, ce sont plus de 850 cyclistes à travers une dizaine de parcours qui sillonnent les routes du Québec dans le but d’amasser des fonds pour la Fondation Charles-Bruneau.

Cette fondation a pour mission de procurer à tous les enfants atteints de cancer les meilleures chances de guérison en finançant la recherche et en supportant le développement de projets dédiés à l’hémato-oncologie pédiatrique.

En 23 ans, l’événement a permis d’amasser près de 26 millions de dollars.

Cette année, l’objectif est d’amasser plus de 4,5 millions de dollars pour le financement de projets dédiés à l’oncologie pédiatrique.

Partager cet article

COMMENTEZ L'ARTICLE

avatar
  S'inscrire  
Me notifier des