Le REEQ Isolation attendait le Bellemare de pied ferme

Photo de jcossette
Par jcossette
Le REEQ Isolation attendait le Bellemare de pied ferme
Le REEQ Isolation était prêt pour leur affrontement, l'emportant par la marque de 7 à 4. (Photo : courtoisie du REEQ Isolation SL Photo)

Le Bellemare de Louiseville se présentait à Nicolet avec quelques nouveaux visages après avoir vu de ses joueurs réguliers écoper de matchs de suspension, en plus de son entraîneur Dean Lygitsakos. Le REEQ Isolation était prêt pour cet affrontement, l’emportant par la marque de 7 à 4.

Le Bellemare était aux commandes 3 à 2 après 20 minutes de jeu gracieuseté des buts de Julien Houle, Jérémy Plourde et Marc-Éric Bourque. Pour les locaux, Vincent Bruyère et Guillaume Desmarais avaient eux aussi trouvé le fond du filet.

Nul ne sait ce qui s’est dit à l’entracte, mais le REEQ Isolation a ensuite pris les rênes de la rencontre. Raphaël Bastille et Vincent Bruyère ont marqué au deuxième vingt, puis Félix Meunier et Stéphane Savoie marquaient en troisième période pour forger aux locaux une avance de trois buts. Plourde a ensuite réduit l’écart à deux buts avec moins de trois minutes à écouler, mais Savoie complétait la marque dans un filet désert.

Bruyère et Savoie ont terminé la soirée avec 4 points chacun, tandis que fidèle à son habitude, Jérémy Brunet brillait devant sa cage avec 46 arrêts.

Trois-Rivières remporte une guerre de tranchées

Pour ce qui est du Climatisation Cloutier de Trois-Rivières, il se rendait à La Tuque pour tenter d’y remporter une 9e victoire consécutive. Mission accomplie puisque la formation trifluvienne a eu le dessus 3 à 2 face aux Loups.
Le premier but de la rencontre a eu lieu à la 10e minute de jeu, soit celui de Loïc Jarry. La Tuque viendra ensuite créer l’égalité en fin de période lorsque Vincent Lapalme est venu battre Antoine Lyonnais.

La période médiane sera complétement dominée par Trois-Rivières comme en font foi les tirs au but 12 à 6. Les visiteurs ajouteront deux buts au passage, soit celui de Julien Gagné (5:38) et le deuxième but de la rencontre de Jarry (16:09).

La formation latuquoise parviendra à réduire l’écart 3 à 2 en milieu de dernier tiers, mais ce sera le dernier moment de réjouissance pour les partisans locaux. D’ailleurs, Lyonnais repoussera 10 tirs au cours de cette dernière période, tandis que Karel St-Laurent ne faisait face qu’à 4 lancers.

Outre les deux buts de Jarry, Julien Gagné a connu un fort match avec 3 points, tandis que Jérémie Janneteau récoltait deux aides.

Au classement, Louiseville a maintenant Trois-Rivières qui pointe dans son rétroviseur à un seul point derrière. Nicolet occupe le 6e rang avec 15 points, à égalité avec La Tuque (5e).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires