Le nouveau pilote des Diablos est maintenant connu

Par superadmin
Le nouveau pilote des Diablos est maintenant connu
Le nouveau pilote des Diablos est maintenant connu

FOOTBALL. La Direction des affaires étudiantes et communautaires du Cégep de Trois-Rivières a annoncé la nomination d’Olivier Turcotte Létourneau à titre d’entraîneur-chef de son équipe de football collégial division 2.

M. Turcotte Létourneau occupera également le poste de coordonnateur défensif avec la formation.

Le nouveau pilote des Diablos détient un baccalauréat en administration des affaires de la Faculté des sciences de l’administration de l’Université Laval.

Au sein de l’équipe de football de l’institution, il a remporté à trois reprises la Coupe Vanier (2006, 2008, 2010) en plus d’avoir été sélectionné sur les première et seconde équipes d’étoiles universitaires lors des saisons 2009 et 2010. Avant de se joindre aux Diablos, il était entraîneur de football à temps plein à l’Externat Saint-Jean-Eudes à Québec.

«La nomination de M. Turcotte Létourneau nous permet d’avoir une présence quotidienne et une approche plus actuelle des athlètes et de la réalité du football universitaire d’aujourd’hui. Nul doute que son sérieux et son dynamisme seront des atouts importants pour le Cégep de Trois-Rivières», souligne Michael Guay, responsable des sports au Cégep de Trois-Rivières.

«Par ailleurs, son expérience procure aux Diablos une expertise en ce qui a trait au développement de nos joueurs défensifs. Son arrivée permettra aussi de jeter un nouveau regard sur le recrutement.»

Plusieurs candidatures

Le poste d’entraîneur-chef des Diablos était convoité.

«Nous avons reçu 21 CV et livré de bonnes entrevues d’une heure trente minutes à deux heures. On a rassemblé un comité pour trier tout ça. On voulait le profil de quelqu’un qui a un plan de développement de nos jeunes et donc, qui devait être à temps plein pour nous.»

Outre M. Guay, le comité de sélection était composé de Pierre Poirier, ancien entraîneur et ancien joueur des Diablos, Charles-Antoine Sinotte, ancien joueur des Diablos, ainsi que Réjean Paquet et Daniel Tessier, respectivement directeur et coordonnateur à la Direction des affaires étudiantes et communautaires.

Mentionnons que le nouvel entraîneur-chef est déjà impliqué dans le processus pour embaucher le prochain coordonnateur offensif. Celui-ci occupera un poste à temps plein saisonnier.

Au cours des prochains jours, M. Turcotte Létourneau rencontrera les entraîneurs et les joueurs des Diablos. Par la suite, il entreprendra le suivi du recrutement pour l’édition 2015 dont les pratiques hivernales débuteront le 7 février au Complexe sportif Alphonse-Desjardins. (J.C.)Source: Martin Sylvestre

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires