Le JRP est banni de la ligue de hockey senior

Par superadmin

L’équipe vice-championne de la Ligue de hockey senior A de la Mauricie (LHSAM) a été bannie suite à un vote des gouverneurs tenu mardi, tard en soirée. La concession rejetée a confirmé la nouvelle par voie de communiqué en début d’après-midi mercredi. Seulement deux des huit gouverneurs souhaitaient revoir le JRP de St-Marc-des-Carrières en action cet automne, soit Nicolet et Donnacona.

Des hockeyeurs et des partisans de l’équipe bannie se seraient adonnés à des gestes de vandalisme et n’auraient pas eu une bonne conduite lors des récentes séries éliminatoires de la ligue mauricienne, selon ce qu’a appris L’Écho. La ligue n’avait toutefois pas encore rendu officielle la décision au moment d’écrire ces lignes.

Dans les faits, le JRP a été impliqué dans trois bagarres générales, seulement pendant les séries éliminatoires. Puis lors de la finale, des chandails de hockey appartenant aux joueurs du Blizzard de St-Gabriel-de-Brandon ont été volés, puis retrouvés brûlés sur l’autoroute en direction de St-Marc-des-Carrières.

Le président du commanditaire majoritaire de l’équipe dissoute, Guy Perreault, a déploré que sa formation n’ait pas eu le droit de se défendre, lors de la réunion à laquelle le JRP n’était pas invité.

«Les gouverneurs de la LHSAM ont fait le procès de St-Marc en l’absence des ces derniers, afin de décider de leur sort sans qu’aucune défense ou justification ne soit demandées au club de St-Marc. Le club de St-Marc se préparait à une saison 2012-13 avec un nouvel organigramme tant au niveau administratif qu’aux opérations hockey, et ce avec du personnel renouvelé et qualifié», a-t-il fait savoir.

Il a surtout eu une pensée pour les partisans de l’équipe et a même souhaité une bonne continuité à la ligue.

Repêchage de dissolution

Une séance de repêchage aura lieu au mois de juillet, les joueurs du JRP auront alors l’opportunité de poursuivre leurs activités avec l’une ou l’autre des équipes du circuit. Du côté de la direction de St-Marc, on évalue également la possibilité de se joindre à une autre ligue de hockey senior.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires